Niels Vandyck absent six semaines

Présent dimanche sur la classique française Paris-Mantes-en-Yvelines (1.2), Niels Vandyck a joué de malchance. Le coureur de Vérandas Willems, qui s'était glissé dans l'échappée du début de course, s'est retrouvé au sol. Résultat : scaphoïde cassé et une absence estimée à six semaines.

Cette chute de Niels Vandyck est survenue dans la traversée d'un petit village. L'allure était rapide au peloton et sur la gauche de la route se trouvait un bac de fleurs. Le Flandrien n'a pas su éviter l'obstacle et s'est écrasé dessus. En plus d'un scaphoïde brisé, Vandyck souffre de quelques blessures au genou et son casque est en plusieurs morceaux. C'est dans ces conditions qu'il a tenté de repartir mais a finalement dû renoncer à rallier l'arrivée. Vandyck devra passer demain des examens complémentaires. Notons que l'ancien coureur de Jong Vlaanderen avait déjà été victime d'une chute sur la troisième étape du Triptyque des Monts et Châteaux et avait dû abandonner.

Ce contre-temps constitue un coup dur dans la préparation de Niels Vandyck en vue des prochaines échéances. On sait que le coureur âgé de 22 ans, qui bénéficie d'un contrat pro au sein de Vérandas Willems, devait normalement prendre part aux épreuves italiennes, GP Industria et Giro della Toscana. Avant d'enchainer avec le Circuit de Wallonie et la Flèche du Sud. Vérandas Willems devra donc se passer de ses services. Notons qu'en juin prochain, Vandyck sera un des trois coureurs professionnels de l'équipe de la Province du Luxembourg à participer au Championnat de Belgique pros à La Roche.

Crédit Photo : www.nielsvandyck.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Niels VANDYCK