Jérôme Baugnies passe pro chez Accent Jobs-Wanty

Selon le site sport de la RTBF, l'équipe continentale pro Accent.Jobs-Wanty a décidé de recruter le champion de Belgique élites sans contrat, Jérôme Baugnies. Le vainqueur du Triptyque Ardennais et de la Kattekoers, qui évoluait cette année sous les couleurs de To Win-Josan, repassera donc professionnel un an après avoir quitté ce statut. Baugnies, 26 ans, avait déjà évolué deux saisons au sein de Topsport Vlaanderen et une au sein du Team NetApp. Le citoyen de Meerbeke, ville où était jugée il y a quelques années l'arrivée du Tour des Flandres, est également le leader actuel du Challenge DirectVélo Belgique.

Baugnies n'est pas la seule recrue d'Accent.Jobs-Wanty. L'équipe accueille également Wesley Kreder, Frederik Veuchelen (Vacansoleil-DCM) et Frederique Robert (Lotto-Belisol). JGrégory Habeaux, James Vanlandschoot, Thomas Degand, Jérôme Gilbert, Tim De Troyer, Kevin Van Melsen et Roy Jans ont quant à eux rempilé.

Par ailleurs, Accent-Jobs a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec l'équipe cycliste du même nom. Jean-Francois Bourlart, le manager de la formation, a déjà trouvé un autre sponsor principal (sponsor wallon) qui sera prochainement dévoilé. Le nouveau partenaire sera donc associé à Wanty.

Crédit Photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérôme BAUGNIES