Circuit des Ardennes - Et. 2 : Les réactions

Troels Vinther (Cult Energy Vital Water) a remporté ce samedi la 2e étape du Circuit des Ardennes (2.2), disputée sur 167,9 kilomètres entre Fromelennes et Hargnies. Le Danois a devancé dans un sprint à deux le Polonais Lukasz Wisniowski (Etixx). Le Slovène Grega Bole (Vini Fantini-Nippo) complète le podium. Troels Vinther devient du même coup le nouveau leader du classement général de cette 40e édition. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
 
Pierre Bonnet (CC Etupes)
11e de la 2e étape et du classement général à 25'' - 2e Français au général
« Nous avons roulé plus vite que hier ! C'était une vrai course de vélo aujourd'hui. (sourires) Nous avions Guillaume (Martin) à l'avant. J'ai cru qu'il avait une chance d'aller au bout. Mais BMC a vraiment bien roulé derrière. Pour mon cas, il me manque 500 mètres pour basculer en haut du dernier GPM avec la tête. Je rentre dans un groupe d'une dizaine à cinq kilomètres de l'arrivée. J'ai essayé de rouler dans les cinq derniers kilomètres pour réduire l'écart avec les deux échappés, pour Guillaume dans l'optique du général. Je me suis dit que j'allais tenter de faire le sprint quand même. Je suis content de ma journée.
On joue la carte Guillaume (Martin). Il est meilleur que moi dans les bosses. Et vu le profil de l'étape de demain matin... »
 
Guillaume Martin (CC Etupes)
Echappé dans un groupe de 11 coureurs avant le dernier GPM - 13e du général à 25''
« Le bilan de la journée est mitigé. Je suis content d'avoir été offensif, de mettre retrouvé dans la principale échappée dans le final. Je suis un peu déçu quand même. J'y ai vraiment cru, nous avions 1'30'' d'avance peu de temps avant la dernière difficulté. BMC a bien roulé derrière dans le faux-plat descendant. On a du coup abordé la dernière bosse avec très peu d'avance. J'étais pas trop mal dans la bosse. Nous étions peu dans le groupe de tête. Ça m'arrangeait quand même pour le classement général. C'est dommage qu'un groupe soit rentré de derrière, et que les deux ressortent dans le final. Maintenant, ça va être compliqué pour la victoire finale. Je ne sais pas s'il y aura des gros écarts demain matin... Je vais essayer d'être offensif à nouveau et de faire au mieux. »
 

Mots-clés