Dimitri Peyskens : « Je me donne à 100% pour passer pro »

Le citoyen de Hoeilaart Dimitri Peyskens a remporté dimanche dernier sa première course de l’année à Dommeldange, au Luxembourg. Après une échappée d’une quarantaine de kilomètres en compagnie de Brecht Ruyters, les deux coureurs de Lotto-Belisol U23 sont arrivés en duo avec une avance de 2 minutes 20 sur leurs premiers poursuivants. "Ce n’est qu’une simple kermesse, mais cette victoire fait vraiment plaisir", raconte l’Elite sans contrat de chez Lotto-Belisol U23 à www.directvelo.be.

Peyskens a entamé l’hiver avec un entraîneur. "Après quelques saisons avec de belles places d’honneurs, je voulais passer un nouveau cap. Car je veux absolument devenir professionnel", explique le Brabançon. "J’ai accompli un bon hiver, et les entrainements laissaient entrevoir le meilleur. Mais je sais qu’en mars, je ne suis jamais au top." Ce qui s’est confirmé dans les premières courses de l’année. "Dans les moments cruciaux, il se passe toujours quelque chose. A Bruxelles-Opwijk, j’ai crevé dans la finale. A Bruxelles-Zepperen, il y a une chute alors que je suis dans l’échappée, et à la Kattekoers, je casse ma selle." Par contre, il s’en est mieux sorti au Tour de Normandie, où les chutes et le mauvais temps ont décimé le reste du peloton. "Grâce à ma bonne condition au Tour de Normandie, j’espérais être sélectionné pour le Circuit des Ardennes. Mais malheureusement, je n’étais pas repris dans l’équipe pour cette course."

Le Championnat provincial contre-la-montre du Brabant Flamand à Melkwezer fût une seconde déception en moins d’une semaine pour Dimitri Peyskens. "J’ai pris le départ fragilisé mentalement suite à ma non-sélection pour le Circuit des Ardennes, et ça n’a vraiment pas été. Je ne peux pas trouver d’autre explication à ma quatorzième place chez les Elites sans Contrat."

Le week-end prochain, Dimitri Peyskens prendra part aux Deux Jours du Gaverstreek. "C’est la première fois de ma carrière que je disputerai cette épreuve. Les Ardennes Flamandes, avec leurs petites côtes raides ne me conviennent pas à 100%, et je ne suis pas non plus du genre à attendre un sprint massif. Mais ma victoire à Dommeldange m’a reboosté le moral. Je suis reparti à fond", conclut le coureur de 22 ans.

Crédit Photo : DR

Article écrit par Johan Berghmans.

Article traduit par Maxime Segers
.
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dimitri PEYSKENS