Gianni Wytinck : « Une course à part »

L’équipe Avia Crabbé Cycling Team est en ordre de bataille pour le Championnat de Belgique pour Juniors ce dimanche à Merelbeke. Dans les rangs de la petite sœur d’Omega Pharma-Quick Step, on retrouve Enzo Wouters, troisième du dernier Paris-Roubaix ainsi que Gianni Wytinck. "Nous n’avons pas de réelle tactique, nous voulons juste la victoire, c’est tout ce qui compte", déclare le vainqueur du GP Bati Metallo à www.directvelo.com. Lorsque l’on gagne le GP Bati Metallo, les regards se tournent logiquement vers vous la veille du Championnat de Belgique, de là à dire que Gianni Wytinck est un des grands favoris, il n’y a qu’un pas. "Je ne me citerai pas dans les grands favoris, il y a beaucoup d’autres coureurs ayant de meilleurs résultats que moi cette saison. Mais je suis prêt et les jambes tournent bien ces dernières semaines, alors sur un Championnat de Belgique, qui reste une course à part, on ne sait jamais".

Au sein de son équipe, plusieurs coureurs peuvent prétendre à un rôle de leader, mais ce n’est pas la philosophie de l’équipe. "Nous n’avons certainement pas de leaders désignés avant la course. Tout le monde peut exploiter pleinement ses possibilités et les occasions qui se présenteront. Nous analyserons la situation au fil de la course". Sur un parcours plat, il sera difficile d’éviter le sprint massif surtout que les virages sont assez rares sur le circuit. "Une échappée pourrait aller au bout comme aux championnats des Espoirs et des Elites sans contrat l’an dernier, mais ici il y a des longues lignes droites et peu de virages. Ce sera difficile pour un petit groupe. Par contre, si le vent est présent, ce sera une autre course."

Un maillot tricolore qui sera courtisé de tout coté et les prétendants seront nombreux selon le coureur de 18 ans. "Si je dois dégager des favoris, je dirais Enzo Wouters et Maxime De Poorter, mes équipiers. Mais c’est un Championnat de Belgique, tout le monde est motivé à l’idée de porter les couleurs nationales. Les outsiders seront nombreux et la course devrait être agréable à suivre pour les spectateurs".

Crédit Photo : Fabrice Wilfart
 

Mots-clés

En savoir plus