Europe - CLM Espoirs H. : Les réactions des Belges

Ruben Pols (Belgique) a terminé ce vendredi à la 14e place du Championnat d'Europe du contre-la-montre dans la catégorie Espoirs. Retrouvez ci-dessous les réactions du clan belge, recueillies par www.directvelo.com.

Ruben Pols
14e à 1'36''
« Je suis bien parti, j'ai fait un bon premier tour. Puis c'est devenu compliqué pour moi en haut de la 1ère bosse lors du 2e tour. Je ne me sentais pas bien. J'avais mal au ventre, une sorte de point de côté. J'ai dû ralentir mon effort. Ça allait mieux ensuite, jusqu'à deux kilomètres de l'arrivée. J'ai dû diminuer mon allure, je suis passé de 49 à 45 km/h... J'avais encore mal au ventre. Je suis peu déçu, surtout de mon deuxième tour. J'espérais terminer dans le Top 10. En tout cas, ce fut une bonne expérience. Ça va permettre de bien travailler pour les futurs rendez-vous de ce niveau-là. »

Jens Vandenbogaerde - notre photo -
27e à 2'32''
« C'était ma première participation au Championnat d'Europe. Je suis très content d'être là. Je n'avais pas un objectif précis en tête. J'ai appris ma sélection il y a deux semaines. Le parcours était technique et varié. Il était même un peu dangereux avec le trafic. Ça m'a bien motivé quand j'ai repris deux coureurs, un Ukrainien (Fredyuk Volodymyr) et un Allemand (Matthias Plarre). Je suis plutôt satisfait. »

Joachim Vanreyten
36e à 3'11''
« Je ne me sentais pas bien. J'ai mal à la gorge depuis lundi. Je n'étais pas à 100 %, pas en grande forme. C'est une déception pour moi. J'espérais mieux bien sûr, même si je ne m'étais pas fixé un objectif précis. J'aime bien les chronos mais quand les jambes sont bonnes. Il reste deux jours pour récupérer avant l'épreuve en ligne. Je serai là pour travailler pour l'équipe. »

Jean-Pierre Dubois, sélectionneur de l'Equipe de Belgique
« Ruben Pols a bien commencé mais il a eu du mal dans le 2e tour. Il doit profiter de cette journée pour le futur, à commencer par le prochain Championnat du Monde. Joachim Vanreyten m'a dit qu'il avait les grosses jambes. Nous avons de suite vu que c'était difficile dans les bosses. Après la première, dans le faux plat, il a enlevé deux dents alors que ça passait normalement sans changer de vitesse. Ça lui a fait perdre 6-7 km/h. Et au passage à l'intermédiaire, à la fin du premier des deux tours, nous n'avons pas été surpris de le voir à 50'' du coureur qui avait alors le meilleur temps. Nous espérions un Top 20 pour lui et pour Jens Vandenbogaerde.
Hélas, nous n'avons pas sur ce Championnat d'Europe Jens Wallays, qui s'est fait opérer du genou aujourd'hui. Je pense qu'il aurait pu terminer dans le Top 5 aujourd'hui, et faire quelque chose de bien dimanche. C'est le genre de coureur à qui il ne faut pas laisser 20 mètres. Nous allons notamment compter sur Loïc Vliegen et Tiesj Benoot. L'idée serait qu'un groupe de huit coureurs se détache avec un Belge. Il faudra éviter d'emmener Thomas Boudat (France), qui est pour moi le gros client si ça arrive groupé. »

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés