Gand-Menin : Les réactions

Magnus Bak Klaris (Cycling Elite Kopenhagen) a remporté en solitaire la 95e édition de Gand-Menin (UCI 1.1.Juniors). Julian Mertens (Davo Cycling Team) a gagné le sprint pour la deuxième place devant Douwe Daatselaar (Viking Kroon Wilnis). Magnus Bak Klaris succède à Guillaume Seye (Wachtebeke) au palmarès. Voici les réactions récoltées par www.directvelo.com à l'arrivée.

Magnus Bak Klaris (Cycling Elite Kopenhagen)
Vainqueur de Gand-Menin
« J'adore les courses difficiles. Je ne voulais pas véritablement attaquer. J'avais accéléré pour remporter le sprint intermédiaire pour les 10 euros. Ensuite, j'ai vu que j'avais réalisé un bel écart et j'ai décidé de tout donner. De plus, je devais éviter le sprint car je ne suis pas très bon au sprint de par mon gabarit et que mes deux vitesses supérieures ne fonctionnaient plus. A la base, ce n'était pas une course pour moi.
Je préfère les courses de côte. » Par rapport au Championnat d'Europe qui se déroule actuellement à Nyon, le jeune danois se dit déçu de ne pas y participer mais il comprend néanmoins les raisons. « Naturellement, je suis déçu de ne pas pouvoir y participer, mais c'était un voyage cher pour la délégation. Maintenant, je sais que nous allons participer au Championnat du Monde, donc cela me console. Mon prochain objectif sont les Championnats du Danemark Juniors. »

Julian Mertens (Davo Cycling Team)
2e de Gand-Menin
« Je suis content de mon classement aujourd'hui. J'avais de bonnes jambes. Il y a beaucoup de chutes, donc c'était important de rouler à l'avant. Au moment où Bak a attaqué, il n'y avait pas moyen de le suivre. Mon prochain rendez-vous est la 'Ster van Vlaamse Ardennen'. »

Dick Lof (Directeur sportif de Viking Kroon Wilnis)
Son coureur, Douwe Daatselaar est troisième de la course du jour
« Je suis très content de cette troisième place acquise. Honnêtement, mon coureur ignorait qu'il se battait pour la deuxième place. Il n'a pas tout donné lors de son sprint. Nous avons roulé une bonne course dans l'ensemble."
Milan Veltman a été dans les attaques. Yannick Detant a également pointé le bout de son nez. Aujourd'hui, Bak était imbattable. C'est une belle bête, quand je vois qu'il prend quasiment une minute sur quelques kilomètres. Tu comprends vite que cela devient mission impossible. »

Propos recueillis par James Odvart et Maxime Segers.

Credit Photo : James Odvart - www.directvelo.be

 

Mots-clés