Tour du Brabant Flamand - Et. 5 : Les réactions

Tim Merlier s'est imposé lors de la dernière étape du Tour du Brabant Flamand (2.12) disputée ce dimanche à Merchtem sur une distance totale de 156 kilomètres. Il s'est imposé au sprint devant Kevin Peeters et Rob Leemans. Dimitri Claeys (VL Technics - Abutriek) est le vainqueur final de l'édition 2014 de cette épreuve. Il succède à Ryan Wills. Retrouvez ici les réactions recueillies par www.directvelo.be.
 
Tim Merlier (Sunweb - Napoleon Games)
Vainqueur de la dernière étape
"A 400 mètres de la ligne, j'étais complètement enfermé. A ce moment-là, je pensais que la course était finie pour moi. Mais à 200 mètres du but, j'ai vu l'ouverture. J'ai alors senti que j'avais plus de forces dans les jambes que Kevin Peeters. Je l'ai depassé un peu avant la ligne. C'est vraiment agréable de gagner, surtout que je ne m'entraine à nouveau que depuis quelques semaines. Le Tour du Brabant Flamand est une course importante en Belgique. De plus, il y avait beaucoup d'anciens pros au départ. Je participerai bientôt au Tour de Namur. C'est une autre épreuve sur laquelle je peux espérer faire quelque chose. Il y a deux ans, j'ai même failli remporter une victoire d'étape là-bas."
 
Davy Commeyne (Smartphoto Cycling Team)
Vainqueur du classement aux points
"C'est un Tour du Brabant Flamand plus que réussi. Gagner une étape, c'est super. En gagner deux, c'est fantastique. Le maillot des points, c'est la cerise sur le gâteau car nous n'étions que trois coureurs dans l'équipe au départ de cette étape. Mardi, j'ai encore bossé pendant dix heures pour mon travail. J'ai montré que je valais encore quelque chose. Je voudrais encore jouer un rôle aux championnats de Belgique pour Elites sans contrat à Tervuren. Si les circonstances de course sont positives, je pourrais encore réaliser un gros résultat." 
 
Sibrecht Pieters (Ottignies - Perwez)
Meilleur coureur du Brabant Flamand
"Le classement du meilleur coureur du Brabant Flamand est toujours intéressant. C'était une course importante pour notre équipe car le niveau est un peu plus bas que sur les épreuves de la Top Compétition. Sur ce challenge, il y a beaucoup d'équipes continentales et pas mal d'anciens pros. Personnellement, je me sens plus fort qu'en 2012. Aujourd'hui, j'ai essayé de gagner l'étape. J'étais dans l'échappée mais la plupart de mes compagnons n'y croyait pas. Je suis convaincu que nous aurions pu aller au bout. En 2012, j'avais déjà terminé deuxième au général grâce à un bon contre-la-montre. Cette fois, je fais quatrième, mais j'ai réalisé un moins bon chrono et j'ai été victime d'une crevaison au mauvais moment." 
 
Traduction par Francis Spruyt.

Crédit Photo : James Odvart - www.directvelo.be

 

Mots-clés