Floris De Tier ne sera pas au Tour de Namur

Vainqueur du Tour de Namur en 2013, Floris De Tier ne défendra pas son titre pour privilégier le Tour de l’Avenir, disputé du 23 au 30 août prochain. "Je disputerai le Kreiz Breizh Elites, de demain à lundi", explique le coureur d'EFC-Omega Pharma-Quick.Step pour DirectVelo.be. "C'est situé plus loin du Tour de l'Avenir, c'est mieux. Je n'aurais peut-être pas été assez frais si je roulais au Tour de Namur. Et puis c'est une course UCI donc le niveau sera plus relevé", justifie le futur pro chez Topsport Vlaanderen - Baloise. "Ca monte et ça descend beaucoup. Ce seront quatre étapes réparties sur trois jours. Je verrai jour après jour ce qu'il en est de ma condition."

LE TOUR DE L'AVENIR EN POINT D'ORGUE

Le Tour de l'Avenir constitue LE rendez-vous par excellence des grimpeurs en devenir. Les plus grands s'y distinguent avant leurs débuts chez les professionnels. "Je ne suis pas encore sûr de ma sélection", précise le garçon de 22 ans. "Mais si j'y vais, on verra avec Jean-Pierre Dubois jour après jour. C'est une épreuve ou c'est important pour l'équipe de gagner, on regardera donc en fonction de cela."

FINIR LA SAISON EN BEAUTE

Avec la signature de son contrat professionnel pour deux saisons en faveur de Topsport Vlaanderen-Baloise, on pourrait imaginer une baisse de régime du côté de l'Espoir dernière année. Mais il n'en sera sans doute rien. "Je veux d'abord finir cette saison en beauté, jusqu'à Paris-Tours Espoirs. A ce moment là je pourrai alors prendre un peu de repos et penser à la saison suivante chez Topsport. Mais d'ici-là, je veux faire le maximum pour remercier l'équipe. Et aussi pour moi-même. Je ne dois pas me satisfaire d'un contrat pro. Je dois continuer à livrer de bonnes prestations !", termine De Tier.  

Crédit photo : DR

Mots-clés