Tour de Flandre-Orientale - Et. 3 : Les réactions

Maxime Farazijn a remporté ce vendredi la troisième étape du Tour de Frandre-Orientale (2.13) à Haasdonk. Il a devancé lors d'un sprint à cinq Thomas Wertz et Maarten Craeghs. Le Britannique Daniel McLay reste le leader de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous les réactions de quelques protagonistes.
 
Maxime Farazijn (EFC-Omega Pharma-Quick Step)
Vainqueur de la 3e étape
"C'est une très belle victoire ! Il s'agit déjà de mon troisième succés en Interclub cette saison. Le parcours a été rendu sélectif par la pluie et le vent. Nous devions montrer que notre équipe pouvait tenir la comparaison avec Lotto-Belisol U23 qui avait déjà remporté deux étapes. Dans le final, un groupe de quatre est sorti et j'ai bouché le trou tout seul. Une fois devant, je n'ai pas trop forcé dans les relais. Maarten Craeghs était dangereux au général et je devais aussi protéger la place de Bert Van Lerberghe. Dans le dernier kilomètre, j'ai suivi et j'ai pris la roue de Craeghs qui me semblait fort. J'ai montré que j'ai un bon sprint lorsque la course est difficile." 
 
Thomas Wertz (Color Code-Biowanze)
2e
"Maarten Craeghs a attaqué au passage sur la ligne à deux tours de l'arrivée. J'ai été le premier à le rejoindre. Deux coureurs de VL Technics - Abutriek et Maxim Farazijn nous ont ensuite suivi. C'était une situation idéale car les toutes grosses équipes étaient représentées à l'avant. On s'est bien entendu jusqu'au dernier tour. Dans le final, on s'est regardé. Craeghs a encore essayé mais le groupe s'est reformé. Je ne connaissais pas bien Maxime Farazijn. Je ne savais pas s'il était rapide au sprint ou pas. Dans les prochains jours, je vais encore essayer de grapiller quelques places au général. Les deux dernières étapes devraient être décisives. J'avais demandé spécifiquement pour faire cette course car je veux préparer au mieux les championnats de Begique." 
 
Jef Van Meirhaeghe (Lotto-Belisol U23)
Porteur du maillot de meilleur coureur de Flandre-Occidentale
"Au sein de l'équipe, plusieurs coureurs sont capables de remporter ce type de tour. Notre force, c'est la communication. Hier encore, nous avons organisé la poursuite grâce à un bon dialogue entre nous. Actuellement, nous avons déjà remporté deux des trois étapes. La course est donc déjà réussie. On est aussi parfaitement placé au classement général. Daniel Mc Lay, premier, est très rapide. Alors que Maarten Craeghs, deuxième, est très fort. Je suis aussi en embuscade à la dixième position. La semaine prochaine aux championnats de Belgique, ce sera une autre course. Mc Lay ne sera pas là puisqu'il n'est pas Belge. Meurisse est blessé. Leemans est maintenant incertain puisqu'il vient d'abandonner à cause d'un genoux douloureux. Enfin, Benoot et Vervaeke seront au Tour de l'Avenir." 
 
Crédit Photo : www.directvelo.be
 

Mots-clés