Tour de Flandre Orientale - Et. 4 : Les réactions

Alexander Maes (Bcv Works-Soenens) a remporté la quatrième étape du Tour de Flandre Orientale (2.13), disputée sur 155,2 kilomètres in Massemen. Il a battu lors du sprint massif Daniel Mc Lay (Lotto Belisol U23) en Bert Van Lerberghe (EFC-Omega Pharma Quick-Step). Daniel MC Lay (Lotto Belisol U23) reste leader du classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions récoltées par l'équipe de www.directvelo.com
 
Alexander Maes (BCV Works-Soenens)
Vainqueur de la quatrième étape
"Je suis naturellement content de cette victoire. Lotto a roulé en tête toute la journée. Nous en avons profité pour mettre à exécution notre plan. Dans la zone des monts, cela roulait très vite, surtout dans le Berendries. Dans le dernier kilomètre, il y avait un virage dangereux. Matthias (Vandewalle) a lancé le sprint à 200 mètres de la ligne. C'était idéal. J'ai pu remonter le coureur de la Lotto Belisol, Mc Lay. Demain, nous allons de nouveau essayer. C'est probablement ma dernière course du mois. Je suis premier réserve du Grand Prix de Zottegem."
 
Daniel McLay (Lotto8Belisol U23)
Leader du classement général
"Je suis aujourd'hui deuxième. Nous ne pouvons pas gagner à tous les coups. Nous avons parfaitement contrôlé la course. La première mission fut réussie, c'est-à-dire contrôler le maillot. J'ai pris d'importantes secondes de bonification. J'ai ainsi accentué mon avance au clasement général. Je dois surtout me méfier de Bert Van Lerberghe. Ce coureur est rapide et dangereux. En ce qui concerne le sprint, j'ai lancé mon sprint d'un peu trop loin. J'avais surtout peur du dernier virage qui était dangereux.  J'ai un peu hésité. Cela m'a probablement coûté la victoire aujourd'hui, mais ce n'est pas grave, je vais retenter ma chance demain."
 
Joeri Oliebos (FCP-Glascentra-Tops Antiek CT)
Dans l'échappée et leader du classement des rushes
"La mission est réussie. En prenant quelques points lors des deux premiers sprints intermédiaires, je deviens leader de ce classement. C'est une bonne affaire. Demain, nous allons tout faire pour prendre les points au premier sprint intermédiaire pour accentuer notre avance. Aujourd'hui, l'échappée n'avait pratiquement aucune chance. Nous n'étions pas suffisamment nombreux. Sur les circuits locaux, quelques coureurs ont montré certains signes de fatigue. Ils ont commencé à se regarder entre eux. C'est dommage, mais Lotto Belisol avait de toute façon la course sous contrôle."
 
Réactions recueillies par James Odvart.
 
Crédit photo : Francis Spruyt

Mots-clés