Trois arrivées chez Team Cibel

L'équipe continentale belge Team Cibel a déjà fait signer trois coureurs pour la saison prochaine selon le directeur sportif et manager de l'équipe, Gaspard Van Peteghem. Il s'agit de Niels Vandorsselaer, Glenn Rotty et Jens Geerinck. Pour rappel, la formation continentale compte près de 30 succès et plus de 65 podiums cette saison ! Dans ses rangs, on retrouve notamment Jori Van Steenberghe, troisième du Championnat de Belgique des Elites-sans-Contrat et Oliver Naesen, désormais stagiaire chez Lotto-Belisol mais également Bjorn De Decker ou Thomas Ongena.

Niels Van Dorsselaer, 22 ans, sera l'an prochain Elite-sans-contrat. Cette saison, sous les couleurs de Baguet-MIBA Poorten, il devenait encore Champion de Flandre Orientale chez les Espoirs. Il a aussi signé plusieurs succès en kermesse et quelques podiums en interclubs. On remarquear ainsi sa deuxième place sur la deuxième étape du G-Skin Arden Challenge au GP d'Escaudoeuvres en France et à l'Omloop van de Grensstreek à Wervik. Il a par ailleurs terminé sixième du Tour du Brabant Flamand.

Glenn Rotty, 20 ans, sera espoir troisième année la saison prochaine. Depuis deux ans chez VL Technics - Abutriek, il compt déjà quatre succès cette saison. Il avait pris la dix-septième place du Tour de Flandre-Orientale et vient de terminer 157e du Championnat de Belgique.

Jens Geerinck, 20 ans, disputera sa dernière année espoir en 2015. Formé chez EFC-Omega Pharma-Quick.Step, il semble être une des victimes du remaniement dans la future ancienne équipe de formation d'OPQS. Son coup d'éclat, il l'a signé le 10 août dernier, à la Antwerpse Havenpijl dont il prenait la troisième place. Il a également remporté la kermesse de Londerzeel. L'an passé, il s'imposait au Mémorial Danny Jonckheere à Oudenburg.

Crédit photo : Kevin Callebaut - DR

Mots-clés