Dieter Bouvry : « Objectif Championnats du monde »

Dieter Bouvry a dû renoncer pour la deuxième fois à une sélection nationale la semaine passée. Après les Championnats d’Europe, le sociétaire de la formation EFC-Omega-Pharma-Quick Step n’a pas pu s’aligner au départ du Tour de l’Avenir suite à des problèmes de santé. "C’est dommage, car la condition n’était pas mauvaise et j’avais réalisé de bons résultats ces derniers mois. Ma sélection en était d’ailleurs la preuve. Mais je ne me sentais pas bien du tout suite à de violents maux de ventre", explique-t-il à DirectVelo.be.

« MONTRER QUE JE MERITE UNE SELECTION »

L’Espoir dernière année ne baisse néanmoins pas les bras. Il espère à nouveau briller lors des dernières semaines de la saison cycliste 2014. "J’ai déjà repris la compétition. Je me sens mieux. Je veux maintenant continuer à réaliser de bons résultats, et cela dès ce samedi à Templeuve." Des prestations qui lui permettront peut-être d’être sélectionné par Jean-Pierre Dubois pour les Championnats du monde qui se disputent fin septembre. "Je ne connais pas encore mon programme pour les prochaines semaines. Mais je veux montrer que je mérite d’aller à Ponferrada. Il s’agit de l’un de mes objectifs de cette fin de saison."

De bonnes prestations et une sélection qui mèneront éventuellement à un contrat professionnel. "Je n’ai pour l’instant aucun contact, que ce soit avec une équipe professionnelle ou d’une autre division." Mais une chose est certaine. Celui qui sera Elite sans contrat l’année prochaine ne peut rester au sein de la structure EFC-Omega-Pharma-Quick Step. "Ils vont seulement travailler avec des Espoirs. Si je n’obtiens pas de contrat pro, je ne sais donc pas encore ce que je vais faire l’année prochaine. J’espère pouvoir évoluer dans une équipe semblable à EFC et tout donner durant ma première année chez les Elites-sans-contrat. Je suis un coureur qui peut se débrouiller aussi bien sur des parcours plats que vallonnés", conclut Dieter Bouvry.

Crédit photo : Martine Verfaillie
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dieter BOUVRY