Tiesj Benoot contraint au repos

Tiesj Bennot a abandonné le Tour de l'Avenir vendredi sur l'avant-dernière étape pour cause de maladie, son staff soupçonnant qu'il soit atteint par un virus.
 
Le coureur de Lotto-Belisol U23, désigné comme le dernier relais en montagne pour Louis Vervaeke voire comme leader de rechange de l'Equipe de Belgique Espoirs, a mis pied à terre dans les premières rampes de la première étape de la sixième étape, le Col des Saisies.
 
Victime d'une chute dimanche qui lui a laissé un gros hématome à la hanche, Benoot se plaint de ganglions depuis lundi. Des symptômes à prendre au sérieux quand on se rappelle que le lauréat du Challenge DirectVelo Espoirs Belgique 2013 a déjà contracté une mononucléose l'hiver passé.
 
"C'est dommage d'abandonner le Tour de l'Avenir mais il s'agit de la solution la plus sage, a déclaré Benoot à DirectVelo. Je ne veux pas prendre de risque pour ma carrière..."
 
Son encadrement ne souhaite pas non plus qu'il hypothèque ses chances pour le Championnat du Monde Espoirs qui se déroulera fin septembre à Ponferrada (Espagne). Jean-Pierre Dubois, l'entraîneur national, et Frederik Broche, son entraîneur particulier, lui avaient d'ailleurs conseillé de ne pas prendre le départ de l'étape jeudi.
 
"Tiesj a insisté afin d'aider Louis le plus longtemps possible et cette décision est tout à son honneur", souligne Dubois.
 
Des analyses médicales seront pratiquées lundi afin d'établir un diagnostic précis.
 
Tiesj Bennot, 20 ans, a terminé cette saison 2e du Triptyque des Monts et Châteaux, 3e de la Ronde de l'Isard et du Tour des Flandres. Stagiaire pour Lotto-Belisol dans le WorldTour, il espère signer un contrat chez les professionnels pour 2015.

Mots-clés

En savoir plus