Aimé De Gendt considère sa saison « déjà réussie »

Aimé De Gendt s'est imposé dirmanche sur le Grand Prix de la Magne. Revenu dans les derniers hectomètres sur Gianni Marchand, il a remporté ainsi sa quatrième victoire de la saison. "Au vu du parcours et des participants, c'est une belle victoire", sourit le coureur d'EFC-Omega Pharma-Quick.Step lorsqu'il refait la course pour DirectVelo.be.

Le parcours proposé aux coureurs n'était pas des plus facile puisque de nombreuses côtes étaient réparties sur le circuit de 16,9 kilomètres à parcourir neuf fois. "Dès le premier tour, c'est parti à fond. Ca a rendu la course encore plus difficile." Un début rapide, qui n'a pas empêché l'Espoir deuxième année de faire partie du groupe de dix-sept porté au commandement. "L'écart est toujours resté suffisant. A la fin, on aurait juste pu être inquiété par Mike Terpstra (parti seul à deux tours de l'arrivée, NDLR.) mais ça s'est bien terminé." Une victoire au finish, sous une pluie battante.

PAS DE MONDIAUX

Après une victoire d'étape et au général aux Deux Jours du Gaverstreek, puis la quatrième étape du Tour de Namur, vient s'ajouter ce succès en interclubs. "C'est ma quatrième victoire, ma quatrième grande. Je peux dire que je réalise une bonne année", se satisfait l'ancien pistard. "Ca a duré longtemps depuis ma première victoire, au Gaverstreek. Mais depuis début août, je suis à nouveau sur la bonne voie. Ma saison est déjà réussie."

Une saison réussie qu'il continuera tout de même dans les semaines à venir. "Je vais faire quelques kermesses puis je partirai pour le Tour de Moselle. Je voudrais réaliser un bon classement", ambitionne Aimé De Gendt. "Il y aura pas mal de coureurs participants aux Championnats du Monde. Le niveau sera donc élevé. Je voudrais faire top dix ou top vingt au chrono." Un plateau tourné vers les Mondiaux, auquel De Gendt aspire aussi. "Je voudrais naturellement participer aux Championnats du Monde, mais je ne pense pas faire partie de la sélection. Je pense que ce seront surtout les gars du Tour de l'Avenir. Mais on ne sait jamais", conclut le garçon de 20 ans qui restera vraisemblablement chez EFC.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.be

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aimé DE GENDT