Trois arrivées supplémentaires chez Lotto-Belisol U23

Après avoir annoncé neuf arrivées pour 2015 (lisez ici), la formation Lotto-Belisol U23 n'a pas fini son marché ! Kurt Van de Wouwer, le manager de l'équipe, a en effet dévoilé à DirectVelo.be que trois garçons supplémentaires viendront renforcer l'effectif d'un total de 26 coureurs pour la saison 2015. Il s'agit de George Tansley (Illi-Bikes), Joachim Vanreyten (EFC-Omega Pharma-Quick.Step) et Steff Hermans (DCM Vorselaar).

Steff Hermans, 18 ans, est encore Junior deuxième année. Formé au sein de la formation DCM Vorselaar, il possède des qualités de grimpeur. Pour preuve, une quarantième place à Aubel-Thimister-La Gleize mais surtout un Tour du Valromey bouclé au 19e rang. Il a également signé deux podiums en kermesse cette saison. Hermans vient renforcer le contingent de néo-espoirs qui sera donc de six coureurs.

George Tansley, 21 ans, est la découverte de l'année. Arrivé en Belgique avril dernier, l'Australien n'a pas manqué de démontrer ses qualités puisqu'il a déjà signé cinq victoires et quatre deuxièmes places, notamment sur plusieurs interclubs. On remarquera ainsi sa victoire sur le Schaal Schoeters à Beveren, ainsi que sa seconde place à la Liedekerske Pijl, faisant briller le maillot bleu d'Illy Bikes. L'Aussie participera donc à l'internationalisation de l'équipe, qui comptera notamment Danois et Britannique en son sein.

Joachim Vanreyten, 20 ans ce 31 août, est un coureur polyvalent. Champion provincial du Limbourg contre-la-montre, le coureur d'EFC-Omega Pharma-Quick.Step compte également des top dix sur des épreuves comme le Circuit Het Nieuwsblad Espoirs et la Flèche Ardennaise. Très prometteur chez les Juniors où il accumulait les victoires. A son palmarès, on retrouve notamment l'Oberösterreich Rundfahrt et Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2011 mais aussi le Keizer der Juniores en 2012. Cette saison, en plus du Championnat provincial CLM, il a aussi remporté le Championnat des clubs à Ingelmunster, mais toujours pas la moindre compétition officielle.

Crédit photo : Marc Van Hecke - sportfoto.be

Mots-clés