Benjamin Verraes professionnel au Team Cibel

Benjamin Verraes a dévoilé à DirectVelo.be avoir signé au sein de la formation continentale Team Cibel pour la saison 2015. Le coureur de la formation Josan-To Win reçoit ainsi une nouvelle chance au niveau professionnel après une saison au sein d'Accent-Jobs en 2013.

"J'ai aussi eu des contacts avec Veranda Willems et Vastgoedservice-Golden Palace, mais Cibel était la meilleure option", explique Verraes pour DirectVelo. "Gaspard Van Peteghem me voulait vraiment dans l'équipe. De plus, le programme est très intéressant, avec de nombreuses courses professionnelles en Belgique comme le Tour de Belgique, Handzame Classic, Nokere Koers, ... ainsi que de nombreux interclubs."

"Cette année, je ne me suis pas laissé aller. J'ai fait de mon mieux et ce contrat professionnel est une belle récompense", se réjouit celui qui a remporté 13 épreuves cette année. "Avant le début de saison, j'avais dit que ce serait une année de transition, qu'il fallait voir ce qui allait se passer. Si je n'obtenais pas de contrat pro, je serais allé travailler et j'aurais continué à disputer des kermesses. Ici, je pourrai à nouveau me concentrer uniquement sur le vélo."

Le Champion de Belgique contre-la-montre chez les Elites-sans-contrat pourrait bien être le seul professionnel dans son équipe. "C'est vrai que j'aurai un peu la pression. Mais c'est normal quand on est professionnel", relativise le vainqueur de la TopCompétition 2012. "Puis je sais à quoi m'attendre. J'ai déjà connu ça l'an passé, mais aussi cette année. Ce n'est pas tellement embêtant !"

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.be

Mots-clés