Nick Schultz sur les classiques italiennes

Nick Schultz, l'Australien du CR4C Roanne, va croiser l'Italien Vincenzo Nibali la semaine prochaine, sur la Coppa Bernochi mardi et la Coppa Agostini mercredi, où il est engagé avec sa sélection nationale.
 
Ces épreuves organisées dans la région de Lombardie, toutes deux classées 1.1 au calendrier UCI, doivent marquer le retour à la compétition du lauréat du Tour de France. Pour Nick Schultz, il s'agira d'un test en vue des Championnats du Monde Espoirs, puisqu'il est pré-sélectionné pour l'événement.
 
"Je suis vraiment très content de retourner en équipe nationale, explique-t-il à DirectVelo.com. J'ai beaucoup aimé passer du temps avec les gars [NDLR : en avril sur Liège-Bastogne-Liège Espoirs et en mai sur le Tour d’Azerbaïdjan – lire ici]. Et j'ai également aimé faire tout mon possible pour contribuer à leur succès."
 
Les Australiens compteront mardi sur Caleb Ewan dans une épreuve traditionnellement dévolue aux sprinters, remportée ces deux dernières années par Sacha Modolo. Le lendemain, sur un parcours plus vallonné, ils pourront favoriser les desseins du grimpeur Rob Power, récent 2e du Tour de l'Avenir (lire ici).
 
"C'est un vrai privilège d'avoir deux courses de classe 1 pour terminer la saison et j'ai hâte de vivre pleinement cette opportunité qui m'est donnée", ajoute Schultz.
 
Auparavant, ce samedi, le coureur natif de Brisbane sera au départ d'une autre épreuve UCI, De Kustpijl (1.2), où il pourra célébrer son vingtième anniversaire. Il portera cette fois le maillot d'Etixx (lire ici). En qualité de stagiaire, Schultz a déjà pris part avec l'équipe Continentale tchèque à une épreuve polonaise fin août, le Puchar Ministra Obrony Narodowej (1.2), s'adjugeant la 12e place.
 
"Pour ma progression, c'est une expérience très importante de me confronter à un environnement d'équipe différent", commente-t-il.
 
De retour au CR4C Roanne en fin de semaine prochaine, Nick Schultz terminera la saison par le calendrier français.
 
Pour sa deuxième année au sein du club rhônalpin, il s'est illustré en Coupe de France DN1, remportant une étape de la Boucle de l'Artois (lire ici) et se classant 8e du Grand Prix Souvenir Jean-Masse.
 
Crédit photo : Pierre Carrey - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicholas SCHULTZ