Loic Chetout : « Très encourageant pour la suite »

Après une journée en échappée sur les routes ensoleillées de Belgique, Loïc Chetout a été récompensé par le prix de la combativité du Grand Prix de Wallonie (1.1). Le pensionnaire du GSC Blagnac Vélo Sport 31 a ainsi mis en évidence les couleurs de la formation Cofidis au sein de laquelle il est stagiaire. DirectVelo.com l'a rencontré entre sa sortie de la douche et son départ vers l'aéroport.

DirectVélo : Première sortie sous les couleurs de Cofidis et première échappée...
Loïc Chetout : C'était l'objectif de l'équipe. Nous avions prévu de prendre l'échappée, il ne fallait pas la manquer ! Je l'ai bien senti et j'ai attaqué dans une bosse où le bon coup est parti. Ca fait plaisir de se retrouver à l'avant sur une si grosse épreuve.

Et en plus, tu ramènes le prix de la combativité...
C'est très encourageant pour la suite. Tous les mecs de l'équipe m'ont félicité à l'arrivée. C'est glorifiant. C'est super d'arriver comme stagiaire sur ma première course de cette façon ! Espérons que ça se déroule aussi bien sur les prochaines courses. Je n'ai toujours pas de contrat professionnel pour la saison prochaine, donc pour moi, c'est excellent de me montrer ainsi ! Je suis très content d'avoir réussi à prendre l'échappée sur ce Grand Prix de Wallonie.

ELECTRON LIBRE AU MONDIAL

On pourrait encore te voir en échappée vendredi prochain à Ponferrada ?
L'objectif n'est pas de me montrer sur ce Championnat du Monde, mais de ramener le maillot ! Je vais plus courir pour aller chercher la victoire que pour me montrer comme je l'avais fait aux Championnats d'Europe.

Tu vas donc pouvoir jouer ta propre carte ?
Il ne devrait pas y avoir de grosses consignes sur ce Mondial. On devrait tous avoir un rôle plus ou moins libre au sein de l'Equipe de France (lire ici). Nous avons Thomas (Boudat) pour le sprint, puis tous les autres, c'est du bonus. Nous sommes six, six gars qui marchent fort en individuel. Nous serons tous prétendants à la victoire.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Loïc CHETOUT