Mehdy Henriet, après le Cauberg, le Koppenberg

Après un début de saison conforme à ses espérances où il a pris à Besançon la deuxième place de la première manche de la Coupe de France, Mehdy Henriet (VC Pacy) participera ce samedi au cyclo-cross du Koppenberg à Oudenaarde.

Fidèle à ses habitudes, il va se confronter aux meilleurs spécialistes belges et néerlandais sous les couleurs du pôle espoirs de Caen - tout comme Clément Levallois (VC Saint-Lô)-  lors de cette manche du Trophée Bpost. Quinze jours après la Coupe du Monde au Cauberg, ce sera pour lui un test grandeur nature une semaine avant le Championnat d'Europe Juniors. " Cela va me permettre de me confronter à une bonne partie de l'élite mondiale et de retrouver l'ambiance des grands rendez-vous", précise celui qui avait pris la 17e place du Championnat d'Europe l'an dernier pour sa première année Juniors.

Rafermi dans sa confiance après avoir fait jeu égal pendant les vingt premières minutes du cyclo-cross de Soissy-sous-Momenrency (Val d'Oise) avec Havot (Argenteuil VDS 95) -le futur vainqueur-, Choisy (CM Aubervilliers 93) et Delamarre (Les Bleus de France), tout en s'imposant avec une large avance dans la catégorie Juniors, le coureur haut-normand de 17 ans espère mettre à profit ce déplacement en Belgique. Il vise le top 10.

Crédit photo : Patrice Meunier

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mehdy HENRIET