Flavien Maurelet voulait changer d'air

Alors que la période des mutations touche à sa fin, l'une d'entre elles a pu surprendre. Après une saison terminée "en roue libre", comme il le dit lui même, Flavien Maurelet a décidé de rejoindre le GSC Blagnac Vélo Sport 31 pour 2015.

La saison 2014 de l'ex-Nogentais aura surtout été ponctuée de places d'honneur sur les Elites nationales, avec en point d'orgue, sa 2e place sur Paris-Evreux au mois de mars. "J'ai fait quelques bonnes places, 6 top 10, c'est une bonne saison", confirme Maurelet.

Après quatre saison passées à Nogent, direction donc la Haute-Garonne, et le GSC Blagnac VS 31, pour la saison à venir. "J'ai appris à la fin de l'été que je n'étais pas conservé à Nogent, explique-t-il. J'ai donc terminé ma saison un peu en roue libre, même si j'ai fait deux-trois bons résultats. J'ai envoyé des CV à pas mal de clubs, mais surtout dans le sud. Après Pavilly et Nogent, j'avais envie de découvrir quelque chose de nouveau, de changer d'air. Le club de Blagnac m'a contacté très vite, avec de bons arguments, mon choix a été facile".

Heureux de pouvoir changer d'horizon, Flavien Maurelet peut appréhender la saison future avec optimisme. "Les courses du calendrier des clubs sudistes sont plus vallonnées que du côté de Nogent, cela conviendra probablement mieux à mon gabarit, analyse-t-il. Ce qui me changera le plus, ce sera sûrement le climat, mais je ne devrais pas avoir trop de mal à m'y habituer".

Crédit Photo : Thomas Maheux - thomasmaheux.tumblr.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Flavien MAURELET