Dries De Bondt, déjà de retour sur le vélo

Lourdement tombé sur le Tour de Vendée début octobre, Dries De Bondt avait alors été opéré d'un traumatisme crânien. "Je ne me souviens de rien", raconte-t-il à DirectVelo.be. "Mon équipier, Dirk Finders, a vu la chute se passer et a pu m'expliquer ce qui s'est passé. C'était dans une descente, à haute vitesse, et apparemment j'aurais pris un trou dans la route avant de tomber lourdement au sol."

Opéré en urgence au CHU de Nantes, il avait été plongé pendant douze jours dans un coma artificiel. Après neuf jours en observation, il avait pu rentrer en Belgique, à l'hôpital de Gand. Désormais, le coureur de Josan-ToWin a repris un train de vie «normal», réintégrant son domicile de Londerzeel. "Ca m'a vraiment fait énormément de bien de pouvoir rentrer à la maison, auprès de mes proches, vendredi dernier", profite De Bondt. "Je peux désormais me reposer en toute sérénité."

« PAS DE PRESSION »

Le Brabançon a même déjà pu remonter sur son vélo. "Hier, c'était le quatrième jour où je pouvais faire du rouleau", précise le coureur âgé de 23 ans. "Je dois cependant rester très bas en intensité tant qu'à présent. J'ai aujourd'hui rendez-vous dans un centre spécialisé pour décider comment va se passer la suite de ma revalidation", ajoute le futur pensionnaire de Verandas Willems.

Sa chute n'aura donc pas eu raison de son amour de la compétition, ni de son accord avec l'équipe continentale belge. "Ils me donnent le temps de retrouver mon meilleur niveau sans me mettre de pression", se réjouit l'ancien étudiant en marketing. "Je suis impatient de voir comment ça va se passer, mais je ne veux surtout pas forcer. Je sais déjà que ce ne sera pas possible d'être au top en début de saison, mais en mai-juin, j'espère avoir atteint un niveau convenable. Et sur base de ma saison 2014, pourquoi pas réaliser un bonne fin d'année", ambitionne celui qui compte neuf succès lors de la saison écoulée.

Crédit Photo : Maxime Segers - www.directvelo.com

Mots-clés