Dennis Coenen chez Vastgoedservice-Golden Palace

Dennis Coenen s'est engagé avec Vastgoedservice-Golden Palace, a dévoilé le coureur à DirectVelo.be. Le Limbourgeois revient ainsi dans une équipe belge après une saison passée au Luxembourg,chez Leopard Development Team. L'effectif de la formation continentale belge est désormais complet. "Il reste en principe encore une place vacante, si une opportunité se présentait. Mais il ne s'agit pas d'un must pour nous", explique Jef Robert, le co-manager de l'équipe route, dans un communiqué.

"J'aurais pu rester chez Leopard", révèle le coureur de 23 ans à DirectVelo.be. "Mais ils m'avaient donné l'autorisation de partir si je pouvais franchir un pas en avant. Chez Vastgoedservice, je pourrai disputer un meilleur programme de courses, avec plus d'épreuves de classe 1, donc le choix a vite été fait."

Longtemps dans l'incertitude d'un contrat pro, il devra finalement faire une saison de plus chez les Elites sans Contrat. "J'avais des contacts avec Wanty-Groupe Gobert, Topsport Vlaanderen et quelques autres équipes. Mais au final ça ne s'est pas fait pour diverses raisons", explique Coenen. "D'un côté, c'est décevant, mais de l'autre, j'aurai une saison supplémentaire pour faire mes preuves, car un contrat professionnel reste l'objectif principal. Après, je bénéficie tout de même d'un statut VDAB donc je peux me concentrer pleinement sur le cyclisme."

Dennis Coenen, 23 ans, compte cinq succès cette saison. En plus de trois épreuves régionales, il a remporté la kermesse pro de Geraardbergen, la plus vieille du pays, ainsi que le Ronde van Overijssel (1.2). L'an passé, sous les couleurs de l'équipe Prorace, il avait remporté le Mémorial Gilbert Letêcheur, manche de la Coupe de Belgique.

Crédit photo : Lydia Van de Merssche
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dennis COENEN