Challenge DirectVelo Belgique : Les lauréats récompensés

Les trophées du Challenge DirectVelo Belgique 2014 ont été remis ce mercredi soir à Zwijnaarde à l’occasion du Belgian Cycling Youth Evening, une soirée dédiée aux catégories de jeunes, organisée par la Royal Ligue Vélocipédique Belgique. Pour rappel le Challenge DirectVelo récompense la régularité des coureurs selon un classement individuel (Elites et Espoirs) et par équipes (retrouvez les classements ici).

Tiesj Benoot (Lotto-Belisol U23) a remporté le classement général final ainsi que le classement des Espoirs avec 1417 points (retrouvez le classement individuel ici). Retenu par des obligations avec sa nouvelle équipe professionnelle pour 2015, Lotto-Soudal, il n’a pu être présent et le trophée a été remis à ses parents présents sur place.

Rémy Mertz (Color Code-Biowanze) a remporté le classement du meilleur coureur de 19 ans, soit le meilleur Espoir première année, avec 186 points (retrouvez le classementdes 19 ans ici).

L’équipe Lotto-Belisol U23 s'impose au classement par équipes avec 8525 points, un nouveau record depuis la création du Challenge DirectVelo (retrouvez le classement par équipes ici). C'est Kurt Van de Wouwer, le manager sportif de l’équipe, qui était présent pour recevoir le trophée.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés