Belgique : Préinscriptions obligatoires en début de saison

Afin de limiter le nombre de participants aux épreuves régionales, la Wielerbond Vlaanderen et la Fédération Cycliste Wallonie Bruxelles mettent en place dès cette saison un système de pré-inscriptions. Il sera d'application en début de saison, soit du 28 février au 31 mars inclus.

Le nombre de partants sera limité à 200 coureurs sur les épreuves 1.12 A, B et C, soit les épreuves individuelles pour Espoirs, Elites sans Contrats et Amateurs et Masters. Les préinscriptions seront ouvertes à partir du 3 février prochain via le site des fédérations pour toutes les épreuves jusqu'au 31 mars, et jusqu'à huit jours avant le jour de la course. Ce système est valable pour les coureurs affiliés tant en Belgique qu'à l'étranger.

La désinscription est également possible jusqu'à huit jours avant l'épreuve. En cas de non-départ, tout coureur préinscrit devra s'acquitter d'une amende de 15 euros. S'il participe à une autre épreuve, son résultat sera invalidé et il devra rembourser ses éventuelles primes.

Les inscriptions seront prises en compte suivant l'ordre des préinscriptions. Les 200 premiers inscrits auront donc droit de départ. Si le nombre de préinscriptions est inférieur à 200, il sera encore possible de s'inscrire sur place, comme c'était le cas dans le passé.

Pour plus d'informations :
La page dédiée sur le site Wielerbondvlaanderen.
Le site de la FCWB (la plateforme sera active début février).
 

Mots-clés