Moreno De Pauw s'est mis dans le rouge

Moreno De Pauw a disputé son premier Championnat du Monde de course aux points ce vendredi à Saint-Quentin en Yvelines (France). Le coureur de Topsport Vlaanderen - Baloise s'est classé 12e pour ses débuts. DirectVelo.com a recueilli ses impressions au bord de la piste.

« J'ai essayé, j'ai pris des points au début. Mais j'ai fait un peu trop le fou. Je me suis mis dans le rouge aux 3e et 4e sprints. J'étais dans le dur à mi-course. Je ne récupérais plus.

C'est une bonne expérience. Ce n'est pas au début de carrière qu'on gagne. C'est bon pour le futur. A 23 ans, je n'ai pas encore le moteur pour ce niveau. C'est ma première course aux points dans un Championnat du Monde. J'ai déjà fait quelques scratch.

J'ai bien récupéré de la poursuite par équipes. J'ai bien roulé sur la piste hier pour m'échauffer un peu. Aujourd'hui j'ai passé ma journée au lit, c'est long avant la course de ce soir.

Nous avons un hiver assez rempli. J'ai fait toutes les Coupes du Monde en poursuite par équipes, les Championnats [il est aussi Champion de Belgique de l'Omnium], les Six Jours de Gand. Ensuite nous avons roulé sur route en stage à Majorque.

Mes championnats sont terminés. Je reprendrai sur route le 15 mars au Omloop van het Waasland (1.2). »

Crédit Photo : Cédric Congourdeau - DirectVelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Moreno DE PAUW