Kuurne-Bruxelles-Kuurne Juniors : Les réactions

Le Néerlandais Yannick Detant (Monkeytown Cycling Team) a remporté la 15e édition de Kuurne-Bruxelles-Kuurne juniors, disputée sur 119 kilomètres. Il a battu deux Français Mathieu Rigollot (Auber 93) et Alan Riou (Club Bretagne Juniors) dans un sprint de huit hommes. Yannick Detant succède à James Shaw (South East Cycling Team) au palmarès. Retrouvez les réactions récoltées par l'équipe de www.directvelo.be.

Yannick Detant (Monkeytown Cycling Team)
Vainqueur de la 15e édition de Kuurne-Bruxelles-Kuurne Juniors
« Ce fut une course difficile. Nous avons réussi à finir dans un petit groupe. Sur la fin, j'ai vu que tout le monde était fatigué. Dans les cinq derniers kilomètres, j'ai réagi à différentes tentatives d'attaque. J'ai conservé des forces pour le sprint. Cela a marché. Je suis content d'avoir remporté cette course de prestige, c'est naturellement super quand tu vois qu'un Moreno Hofland remporte la course en 2009, mais je dois maintenant rester les deux pieds sur terre. »

Mathieu Rigollot (CM Aubervilliers 93)
Deuxième du jour
« Quand tu termines deuxième, tu as certainement un sentiment mitigé. D'un côté, je suis naturellement content de pouvoir terminer deuxième sur la première vraie course de l'année, en plus sur une telle course, mais d'un autre côté, cela laisse évidemment un petit goût de trop peu quand tu vois que je lance mon sprint d'un peu loin. J'aurais pu peut-être la gagner avec 20 mètres de plus. C'est la course. J'avais tout misé sur le sprint et ce fut presque le bon choix. »

Stan Dewulf (Zannata-Lotto CT Menen VZW)
En poursuite
« J'ai essayé de faire la jonction avec le groupe de tête avec quelques coureurs mais cela n'a pas marché. C'est quand même frustrant quand tu vois que nous nous sommes rapprochés à 20 mètres de la tête de la course, mais les gars devant étaient vraiment forts. La course fut nerveuse au début avec toutes ces chutes. Cela est parti rapidement dès le début. Malheureusement, nous avons perdu deux gars tout de suite avec ces chutes. Cela nous a pénalisés pour la suite de la course. »

Crédit photo : James Odvart - www.directvelo.com
 

Mots-clés