Julien Kaise : « Je savais que je pouvais gagner »

Ce vendredi, Julien Kaise s'est imposé sur le Handzame Challenge. Le Wallon s'est imposé en battant au sprint un petit groupe d'une dizaine d'échappés. "C'est une belle victoire, surtout en deuxième année Espoir où beaucoup de monde attendait que je confirme, commente le coureur de Color Code-Aquality Protect pour DirectVelo.beCa fait du bien au moral de gagner. L'équipe est dans une bonne dynamique depuis le début de saison avec les victoires de Florent Delfosse et Charlie Arimont."

TOUJOURS ATTENTIF

Toujours aux avant-postes, Julien Kaise a su lire la course pour se glisser dans la bonne échappée. "Dès le début de l'épreuve, j'ai été attentif car je savais que la condition était là et que je pouvais faire quelque chose. J'étais toujours dans les vingt premiers et quand ça a cassé, j'étais avec, raconte le Namurois. J'ai hésité à attaquer au kilomètre mais je me sentais encore bien frais donc j'ai décidé d'attender le sprint. J'étais confiant, je savais que je pouvais gagner ou au moins être dans les trois premiers."

Ce succès ne surprend pas son entraineur, Jonathan De Witte. "Quand Julien est arrivé chez nous, il avait quelques résultats chez les Juniors sans avoir un palmarès extraordinaire", commente le préparateur de son équipe. "Il fait le métier et s'entraine vraiment bien, il mérite sa progression depuis l'an passé. Pour sa deuxième année je m'attendais à ce qu'il puisse confirmer. Je suis content pour lui qu'il le fasse dès aujourd'hui. Il a progressé sur tous les plans. Aujourd'hui, il gagne au sprint alors qu'il ne l'aurait peut-être pas fait il y a quelques mois..."

PAS DE POINT FORT

Alors qu'il préfère les courses plates comme ce Handzame Challenge, Kaise veut s'illustrer sur les Ardennaises. "Mon prochain grand objectif est Liège-Bastogne-Liège. Nous partons en stage avec l'équipe pour préparer cette course donc je veux bien performer. Je pense qu'on aura plusieurs bons éléments dans l'équipe et cela dépendra de ma condition, mais je peux au moins viser un top dix et pourquoi pas le podium."

Des ambitions que soutiennent De Witte. "Il peut passer partout, on n'a pas encore découvert son point fort. En s'entraînant spécifiquement, il peut encore faire beaucoup chez les Espoirs. Je pense que les longues bosses comme celles de Liège-Bastogne-Liège sont encore difficiles pour lui mais qu'en continuant à travailler il va encore progresser", termine l'ancien professionnel.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien KAISE