Dries De Bondt : un retour inattendu

Dries De Bondt a terminé ce vendredi 9e de la Handzame Classic (1.1). Le coureur de Vérandas Willems avait été victime d'un grave accident en octobre dernier (lire ici). Mais il a confirmé avoir déjà retrouvé son meilleur niveau en ce début de saison après sa 3e place à Bruxelles-Zepperen. DirectVelo.be l'a rencontré à l'issue de la Handzame Classic.

« Je pense que tout le monde sait ce qu'il s'est passé les derniers mois et que je ne peux pas en dire beaucoup plus... (lire ici) Je suis revenu très vite et je suis content de pouvoir atteindre ce niveau. C'est assez inattendu. Ca fait quelques semaines que ça va bien donc quand la confiance est là, c'est plus facile de fire des résultats. Aujourd'hui, l'équipe croyait en moi et ils m'ont parfaitement emmenés. Ils n'auraient pas pu faire mieux. Je dois vraiment les remercier. Ainsi, j'ai bien pu me placer et être à l'avantpour le sprint.

MOYEN DE FAIRE MIEUX

Avant le départ, j'avais l'ambition de terminer aux avant-postes au sprint. Un top dix était réaliste avant le départ, mais je n'osais quand même pas trop y penser. Après coup, je me dis qu'un top cinq voir un podium était possible mais j'ai été un peu enfermé à la fin. J'étais dans la roue de Stallaert mais il a eu le même problème que moi. Nous étions à gauche de la route, et Etixx a lancé sur la gauche donc nous avons été bloqués. Il y avait moyen de faire mieux, mais un top dix c'est pas mal.
Maintenant, je vais observer une période de repos avant de disputer le Triptyque des Monts et Châteaux, les Tweedaagse der Gaverstreek et le Tour du Frioul. Au Triptyque des Monts et Châteaux, je veux jouer la victoire. Je verrai au fil des étapes si je peux viser le général, sinon je miserai sur une étape.

CONTINUER A PROGRESSER

Pourquoi me reposer ? Je reviens de loin et je ne veux pas me cramer. C'est pendant l'été que je suis à mon meilleur niveau et j'ai encore beaucoup de temps d'ici-là. Je viens de faire pas mal de course d'affilée, donc je dois un peu me reposer. Je vais pouvoir me réentrainer plus qualitativement pour revenir un cran plus fort. Je ne veux pas avoir de pic, mais être bon toute l'année et continuer à progresser. En ne faisait que des courses, on accuse le coup à un certain moment. En plaçant des entrainements dans mon programme, je peux continuer à m'améliorer. »

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dries DE BONDT