Benjamin Verraes vise le mois de mai

Dimanche, Benjamin Verraes a remporté la Zuiderkempse Pijl. Le professionnel du Team Cibel a devancé ses compagnons d'échappée Maxime Farazijn et Thimothy Stevens. "C'est toujours agréable de gagner", sourit Verraes pour DirectVelo.be. "Nous sommes parti à dix après quinze bornes de course, raconte l'ancien de Accent Jobs-Wanty. Il y avait notamment Maxime Farazijn, Rick Ottema, Thimothy Stevens et mon équipier Jens Geerinck dans notre groupe. J'ai directement eu le sentiment qu'on pourrait rester à l'avant, même si le peloton s'est dangereusement rapproché dans le final. Nous avons compté jusqu'à une minute vingt d'avance, mais à cinq kilomètres de l'arrivée, nous n'avions plus que quinze secondes."

DE MAUVAISES SENSATIONS

C'est finalement le Néerlandais de Colba-Superano Ham Rick Ottema qui dynamitera le groupe de tête. "Il est parti et mon équipier Geerinck s'est mis à plat ventre pour moi dans les derniers kilomètres, résume le Champion de Belgique contre-la-montre des Elites sans contrat. Il a roulé jusqu'à 300 mètres de la ligne, moment où j'ai lancé mon sprint Ensuite, personne n'a pu me remonter..."
Seizième de la Nokere Koerse mercredi, l'Elite avec contrat de 28 ans ne s'attendait pas vraiment à gagner aujourd'hui. "Je viens d'aligner quelques courses et je ne savais pas vraiment comment mes jambes avaient encaissé le coup. Hier à l'entrainement, j'avais de mauvaises sensations, et pourtant..."

TOUR DE BELGIQUE EN POINT DE MIRE

Malgré sa victoire, Verraes ne s'estime pas encore à son meilleur niveau. "Ma condition est bonne, mais j'ai encore besoin de rythme. Ce n'est pas facile en tant que professionnel car il n'y a pas énormément de kermesses... Ma prochaine course sera les Tweedaagse der Gaverstreek, mi-avril. D'ici là, je vais observer une semaine plus calme avant de reprendre des entrainements plus qualitatifs", prévoit le sociétaire du Team Cibel.
"J'espère jouer la victoire sur la première étape au Gaverstreek. La deuxième sera plus destinée à mon équipier Joeri Stallaert avec qui l'entente est très bonne. Ma meilleure période est pourtant prévue pour le mois de mai. Cette année, je veux remporter une kermesse pro ou faire un podium sur une 1.1 ou 1.2 mais surtout me montrer sur le Tour de Belgique", termine Verraes qui est déjà engagé pour 2016 avec Cibel.

Crédit photo : Marc Duquesnoy
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin VERRAES