Tour des Flandres Espoirs : Les réactions

L'Australien Alexander Edmonson a remporté le Tour des Flandres Espoirs disputé sur 177 kilomètres autour d'Audenaarde. Il s'est montré plus rapide que son compagnon d'échappée Gianni Moscon (Italie). Le Norvégien Truls Engen Korsaeth complète le podium. Retrouvez ci-dessous les réactions des deux premiers de la manche d'ouverture de la Coupe des Nations Espoirs recueillies par DirectVelo.com.

Alexander Edmondson (Autralie)
Vainqueur du Tour des Flandres Espoirs
« Je ne réalise pas vraiment... En fait, je pensais arriver pour la victoire mais à quatre kilomètres de l'arrivée, j'ai demandé confirmation à Moscon qui m'a dit qu'on luttait pour la quatrième place. Quand j'ai passé la ligne, j'ai essayé d'entendre si j'étais premier ou non. Ça a été un petit choc quand j'ai su que j'avais gagné.
Avant le départ, j'espérais pouvoir l'emporter mais c'est toujours difficile d'être sûr. Je n'étais plus venu en Belgique depuis trois ans. C'est génial de pouvoir gagner ici.
C'était une journée très spéciale. J'ai rêvé de ça depuis longtemps. J'ai toujours voulu le faire. C'est ma plus belle victoire sur la route. Sur la piste, j'avais déjà gagné les Jeux du Commonwealth. Mercredi, rendez-vous à la Côte Picarde. »

Gianni Moscon (Italie)
2e
« Je ne suis pas super heureux car la deuxième place, c'est la première des perdants. Mais sur les manches de la Coupe des Nations, c'est important d'être à l'avant donc je suis quand même content. Avant le départ, je ne pensais pas vraiment au podium. Je voulais juste réaliser une bonne course, ce que j'ai fait. Je me sentais super bien sur les pavés alors que c'était ma première fois sur ce terrain. Au sprint, je savais qu'Edmonson était fort. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour essayer de le battre.
La Côte Picarde est une belle course, avec un beau dénivelé. Je devrais encore être le leader l'équipe d'Italie. »

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés