Tour des Flandres Espoirs : Les réactions du clan belge

L'Australien Alexander Edmonson a remporté le Tour des Flandres Espoirs disputé sur 177 kilomètres autour d'Audenaarde. Il s'est montré plus rapide que son compagnon d'échappée Gianni Moscon (Italie). Le Norvégien Truls Engen Korsaeth complète le podium. La Belgique a été victime de trois chutes et de soucis mécaniques. Retrouvez ci-dessous les réactions des Belges recueillies à l'issue de la manche d'ouverture de la Coupe des Nations Espoirs par DirectVelo.be.

Daan Myngheer
15e
« C’était très dur aujourd’hui. La pluie a rendu les routes dangereuses et nous avons eu beaucoup de malchance avec l’équipe. Loïc Vliegen, notre leader, est tombé dans la descente du Koppenberg. On a tout fait pour lui aujourd’hui, mais malheureusement, la poisse a joué un grand rôle.
D’un point de vue personnel, je suis assez satisfait de ma course. J’ai fait mon travail et c’est le principal. Dans le Koppenberg, j’ai dû courir durant 100 mètres, cela n’était pas évident avec les chaussures à cales de cycliste. J’ai donc perdu le contact avec le premier groupe. Dans l’Eikenberg, je suis revenu sur un groupe, avec lequel je me suis présenté à l’arrivée. Mais les jambes ne répondaient plus durant le sprint, je n’ai donc pas su aller très vite. »

Loïc Vliegen
Abandon suite à une chute dans la descente du Koppenberg
« Je suis très déçu. C’est une journée à oublier pour moi. J’avais déjà forcé la course dans le Steenbeekdries et le Taaienberg.  Elle était un peu trop facile à mon goût. On a dès lors fait une première sélection. Je sentais que les jambes étaient vraiment bonnes. J’ai dû mettre pied à terre dans le Koppenberg. J’ai dès lors perdu le contact avec les premiers. J’ai un peu couru avant de pouvoir remonter sur mon vélo. Au sommet, je suis à 20m des quatre premiers. Dans la descente, j’étais dans leur roue, mais je prends un virage trop vite. Je glisse de l’avant et je chute. Plus rien n’allait au vélo, la course était terminée pour moi. Sinon, j’étais avec les premiers et je pense que le podium était assuré.
Heureusement, je n’ai que quelques brûlures. Après quelques jours de repos, cela devrait aller. »

Crédit photo : Maxime Segers - DirectVelo

Mots-clés