La Côte Picarde : Les réactions

Simone Consonni (Italie) a remporté au sprint ce mercredi la 30e édition de la Côte Picarde, 2e manche de la Coupe des Nations Espoirs, courue sur 180,7 kilomètres entre le Crotoy et Mers-les-Bains (Somme). Le podium est complété par Owain Doull (Grande-Bretagne) et Daniel Hoelgaard (Norvège). Simone Consonni succède au palmarès au Belge Jens Wallays. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com.

Simone Consonni (Italie)
Vainqueur de la Côte Picarde
« Aujourd'hui ça a été une course fantastique. J'ai réussi à gagner cette course au sprint grâce au travail de toute l’Equipe d’Italie. Les gars m'ont aidé au mieux et je les remercie. Je suis vraiment heureux.
Le circuit final était assez difficile mais pas insurmontable. Gianni Moscon et moi avons réussi à rester devant. Nous devions faire la course. Gianni a été fantastique. Il a attaqué puis m'a aidé jusqu'aux derniers mètres, puis j'ai lancé mon sprint et j'ai réussi à gagner. Espérons que cette victoire en Coupe des Nations me porte chance. »

Eddie Dunbar (Irlande)
Echappé
« La course est partie très rapidement. Puis tout le monde a eu besoin de souffler. J'ai alors attaqué au 38e kilomètre. J'ai préféré passer la journée à l'avant plutôt qu'être dans le peloton, c'était moins stressant. J'espérais être repris par des coureurs... Mais l'écart était tellement important que je me suis douté que la journée allait être longue... Ça m'arrive assez souvent de m'échapper. Ça s'est bien passé, il n'y avait pas de vent pour me gêner. Au 150e kilomètre, Jonas Koch (Allemagne), Massimo Morabito (Luxembourg) et Juan Ignacio Curuchet (Argentine) m'ont repris. Je me sentais encore bien dans le final. J'ai réussi à tenir la roue de Koch. Mais une fois repris par le peloton, j'ai commencé à ressentir de la fatigue. Je suis content de ma journée. Je n'allais pas gagner au sprint massif de toute façon, donc au moins j'aurais laissé une trace sur cette édition 2015 de la Côte Picarde. J'ai fait parler de moi aujourd'hui. Je ne suis qu'Espoir 1ère année... »

Crédit photo : Jean-Charles Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés