Tour du Maroc : Veranclassic-Ekoï a apprécié

Loin de l'excitation des classiques flandriennes, Veranclassic-Ekoï a participé pendant dix jours au Tour du Maroc (2.2). Un rendez-vous apprécié par Geoffrey Coupé, le manager de l'équipe continentale belge. "Tout était réglé comme du papier à musique", souligne-il à DirectVelo.com.
 
LA REGULARITE DE JUSTIN JULES
 
Le Français Justin Jules a fait le plein de confiance, et de résultats, au Maroc. Il a terminé tous les jours dans le Top 10 des étapes excepté le 1er jour (13e). Vainqueur d'une étape, le 2e de Nokere Koerse a pris la 5e place du général. Néanmoins, Geoffrey Coupé affiche certains regrets. "Je savais qu'il était très fort. Malheureusement lors de la troisième étape, une chute collective a semé la zizanie dans mon équipe puisque tous mes coureurs se sont retrouvés au sol", rapporte-t-il. 
Sur cette chute, l'ex coureur de la Pomme Marseille s'est fêlé une côte. Son équipe a même craint une fracture de la hanche. "Toute l'équipe l'a attendu et l'a ramené dans le peloton. Je pense que Justin Jules aurait pu ambitionner une place du podium sans cette malchance. Au delà de cela, la mentalité de mes coureurs fut exemplaire. Ils se sont sacrifiés les uns pour les autres, c'est ma plus grande satisfaction", a apprécié le manager.
 
PAS DE PETITE COURSE
 
Gagner une étape sur une classe 2 constitue pour Geoffrey Coupé une belle récompense après quatre ans à la tête d'une équipe continentale. "Pour une équipe de ne niveau-là, le Tour du Maroc correspond à notre rayon d'action. Nous avons déjà gagné des kermesses en Belgique, mais ce succès a une saveur particulière. Peu importe que ce soit en Asie ou en Afrique, cela reste une course UCI avec les mêmes réglementations", estime-t-il. "Il n'y a plus de petite course pour moi. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le niveau est très bon sur ce Tour du Maroc. Le niveau des Marocains et des Turcs était phénoménal. De plus, l'organisation était parfaite, notamment au niveau des bagages et de la distribution des résultats par le président de la fédération marocaine en personne."
Le prochain objectif de l'équipe Veranclassic-Ekoï sera de réaliser une performance, le 26 avril, sur Paris-Mantes-en-Yvelines (1.2). "C'est important pour le sponsor Ekoï qui possède de nombreux clients à Paris", prévient Geoffrey Coupé.
 
Crédit photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus