Un peu d'air pour le Tour du Frioul Vénétie Julienne

En raison de problèmes financiers, l'organisation du Tour du Frioul Vénétie Julienne (2.2) a été dans l'obligation de demander le report de leur course (lire ici). Ce que l'UCI vient d'accepter. Prévue du 5 au 9 mai, cette 52e édition a été repoussée du 8 au 12 septembre prochains.

Si l'organisation se félicite de ce changement de date, qui va lui permettre d'avoir plus de temps pour trouver l'argent nécessaire, rien ne certifie à ce jour la tenue de l'épreuve. Les organisateurs attendent toujours l'attribution de la subvention régionale et espèrent le soutien de partenaires privés. "Il faudra à l'avenir gérer les choses de manière différente. Nous ne pouvons pas toutes les années demander un report pour réussir à grappiller l'argent dont nous avons besoin", regrette l'organisation auprès du site Ciclonews.it. L'an passé, l'épreuve italienne avait en effet déjà été repoussée au mois de septembre.

Chambéry CF (France), VL Technics-Experza-Abutriek et Vérandas Willems (Belgique) avaient prévu de faire le déplacement sur l'épreuve début mai.
 

Mots-clés