Paris-Roubaix Espoirs : Sans Mons-en-Pévèle en 2015

178,1 kilomètres figurent au programme de l'édition 2015 de Paris-Roubaix Espoirs, qui aura lieu le 31 mai prochain. L'épreuve partira de Péronne (Somme) pour se terminer sur le vélodrome de Roubaix. Il y aura au total onze kilomètres de moins qu'en 2014. Les coureurs arriveront en revanche sur les pavés, à Troisville, avec autant de kilomètres dans les jambes (km 48,1).

21 secteurs pavés restent au menu de la journée, un seul va changer par rapport à l'an passé. L'organisation a dû en effet se passer du secteur de Mons-en-Pévèle, long de trois kilomètres. Il était situé entre les zones d'Auchy-les-Orchies (10) et Mérignies (8). Chez les professionnels, Mons-en-Pévèle est classé cinq étoiles soit le niveau le plus difficile. Numériquement, le secteur de Pont Thibaut (8) remplace Mons-en-Pévèle. Le secteur de Mérignies constituera lui cette année la zone 9. 

Pas de changement pour les sept derniers secteurs, avec l’enchaînement Moulin-de-Vertain, Cysoing, Camphin-en-Pévèle, le carrefour de l'Arbre, Gruson et Hem.

Le vainqueur de Paris-Roubaix Espoirs 2015 succédera au au Néerlandais Mike Teunissen, alors chez Rabobank Development Team et désormais chez Lotto NL-Jumbo.

Voir ici la totalité du parcours de Paris-Roubaix Espoirs 2015.

Crédit photo : Wikipedia

Mots-clés