Le ras-le-bol de Titte Van Laer

Ce mercredi matin, Titte Van Laer publiait un tweet (voir ici) dans lequel il exprimait une chute de motivation par rapport aux dernières courses. "Ces derniers temps, il se produit toujours quelque chose à un mauvais moment qui me force à abandonner", se confie-t-il à DirectVelo.be.
 
Le pensionnaire de Baguet-MIBA Poorten Indulek, arrivé durant l'hiver de Vastgoedservice Golden-Palace, a atteint le point de non-retour lors de la première étape des Tweedaagse der Gaverstreek. "J’ai eu une crevaison à un tout mauvais moment. Ma voiture avait le numéro 28 et ce n’était donc pas possible de revenir", rapporte-t-il. 
 
Depuis le début de saison, le coureur enchaîne les mésaventures. "A Bruxelles-Opwijk, je suis tombé deux fois, et la seconde fois sur les pavés de la Varentstraat. Lors de la Kattekoers, j'ai crevé à l'avant comme à l'arrière et ensuite, j'ai encore dû changer de vélo juste avant une grosse chute massive qui a divisé le peloton en différentes bordures. A Mol-Sluis, lors de la Zuid-Kempense Pijl, j’ai de nouveau eu une crevaison à l’avant, explique-t-il. Quand la poisse s’acharne sur vous, il est difficile de maintenir la motivation, d’autant plus que mes sensations sont bonnes."
 
Le coureur de 20 ans rassure néanmoins ses proches. "Je ne compte pas arrêter. C'est juste un mauvaise période". Son équipe continue de croire en lui. Après toute la malchance, il espère revenir dans le coup. Titte Van Laer devrait prendre part dans trois semaines au Tour de Berlin. "Les sélections ne sont pas encore établies, mais je vais en tout cas me servir de ce laps de temps pour recharger mes batteries mentalement et physiquement", conclut-il.
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Titte VAN LAER