Tour du Piémont Vosgien - Et. 3 : Les réactions

Robin Mertens (Prorace Cycling Team) s'est imposé ce dimanche lors de la 3e étape et dernière du Tour du Piémont Vosgien (Elite Nationale), disputée autour de Badonviller (Meurthe-et-Moselle) sur une distance de 98,8 kilomètres. Il devance d'un rien Gwennaël Tallonneau  (CC Villeneuve Saint-Germain). Aimé De Gendt (EFC-Etixx) remporte le clasement général de cette 13e édition. Le Belge succède au palmarès à son ancien coéquipier Jens Wallays. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com
 
Robin Mertens (Prorace Cycling Team) 
Vainqueur de la 3e étape 
« L'équipe a été très forte pendant tout le Tour du Piémont Vosgien. Et j'arrive à gagner la dernière étape, ce qui permet d'améliorer encore le bilan qui était déjà bon. Nous avons fait encore une bonne étape. Dans l'échappée de sept coureurs, nous avions un gars (Gert Jan De Sy, 5e du général, NDLR). Et c'est lui qui était le mieux classé de chez nous au général. C'était donc le scénario idéal. J'ai réussi à faire un bon sprint, je suis vraiment content. Je venais surtout pour cette étape, hier j'avais terminé à plus de six minutes. »
 
Aimé De Gendt (EFC-Etixx)
Vainqueur du Tour du Piémont Vosgien
« Derrière les sept échappés, nous avons bien contrôlé l'écart avec mes équipiers. Le plus dangereux était à 2'19" au général. Nous n'avons jamais paniqué avec l'écart qui est monté à une minute. Après l'équipe du 3e (Alexandre Gratiot), le CC Villeneuve Saint-Germain, a également roulé dans la poursuite avec nous. C'était l'idéal. Avec le regroupement à sept kilomètres de l'arrivée, je savais que j'allais gagner le général. C'est une belle victoire individuel mais aussi collective. »
 
Gwennaël Tallonneau (CC Villeneuve Saint-Germain)
2e de la 3e étape
« J'ai été idiot. Je lance mon sprint en costaud à 300 mètres de la ligne, je double tout le monde sur la droite. Je vois la ligne et il n'y avait personne à mes côtés... Je lève les bras mais il me passe sur la gauche, il jette son vélo... Il était dans mon aspiration, je n'ai rien vu. J'étais trop en confiance. J'ai gagné ces deux derniers week-ends. Je marche bien depuis trois ou quatre semaines. Ça m'a joué un tour. Nous avons roulé cet après-midi pour Alexandre Gratiot, qui était 3e au classement général. Nous sommes revenus sur la fin, puis on pensait au sprint car Alexandre et moi allons vite. Hélas, j'ai merdé dans la conclusion. C'est dommage ! Mais entre ici et Paris-Mantes, nous avons montré que nous étions là. L'équipe montre qu'elle n'est pas en DN1 pour rien. »
 

Mots-clés