Justin Jules : « Conserver ce maillot jaune »

Justin Jules est en forme en ce mois de mai. Le Français de l’équipe Veranclassic-Ekoï a remporté la première étape du Triptyque Ardennais (2.12) ce vendredi à La Calamine. Un troisième succès cette saison pour l’ancien professionnel après la kermesse de Heule et la cinquième étape du Tour du Maroc. "Mon ambition sur cette épreuve était de remporter une étape, et c’est déjà chose faite. J’adore lorsque les arrivées sont jugées en montée comme ce fut le cas ici."
 
« UN DERNIER BOOST POUR REVENIR »
 
Le Français a aussi pu compter sur un très bon travail d’équipe lors du dernier tour de circuit. Ils ont en effet permis au peloton de revenir sur un groupe de 24 coureurs comprenant quelques favoris à la victoire finale, mais aussi sur Floris Gerts, parti en solitaire à quatre kilomètres du but. "Nous avons eu la chance qu’il n’y ait qu’un seul homme devant. Il a coincé juste avant la ligne d’arrivée. Nous n’avons cependant jamais levé le pied au sein du peloton et mes coéquipiers ont su donner le dernier boost pour revenir. Serge Dewortelaer et Julien Van den Brande nous ont permis de revenir sur le BMC à 200 mètres de la ligne."
 
Justin Jules est par la même occasion le premier leader de ce 49e Triptyque Ardennais. Il aimerait pouvoir porter la même tunique demain à l’arrivée de l’étape à Elsenborn. "Nous allons essayer de conserver ce maillot. Tout peut se passer, même si je ne connais pas du tout les autres étapes. Il s’agit en effet de la première fois que je dispute ce Triptyque."
 
« UN BEAU MOIS ARRIVE »
 
Le coureur de la formation Veranclassic-Ekoï dispute sa première saison en Belgique et sous le maillot d’une équipe continentale non professionnelle. "Je voulais venir en Belgique pour découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles épreuves, comme c’est le cas ici. Et cela se passe plutôt bien pour moi. Je réalise un bon début de saison, assez régulier. J’ai maintenant un beau mois qui arrive et j’espère y réaliser quelques bons résultats", conclut Justin Jules. 
 
Crédit photo : Cédric Willems - www.directvelo.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Justin JULES