Baloise Belgium Tour : Gaëtan Bille s'est « pris au jeu »

Après sa troisième place au prologue et les trois secondes de bonifications prises dans l'étape de vendredi, Gaëtan Bille a assuré sur l'avant-dernière étape du Baloise Belgium Tour (2.HC). Le professionnel de Verandas Willems a finalement perdu deux places au classement général, puisqu'il se retrouve cinquième à onze secondes du maillot jaune autrichien Mathias Brändle (IAM). "C'est normal dans la mesure où Boonen et Démare sont des spinteurs, observe-t-il. Mais après l'étape d'aujourd'hui, ce sera différent."

"Je vais voir comment se dessine le final puis en fonction de mes jambes, de mes sensations, je vais viser la meilleure place possible au classement général, annonce le Luxembourgeois pour DirectVelo quelques minutes avant le départ. Je sais où se situe le "Kilomètre en or" (trois sprints bonifications en 1000 mètres, NDLR), mais avant, on aura déjà droit à l'enchainement Wanne-Stockeu puis un long faux plat vers la "Bergstrasse"."

DETENDU

S'il semble conscient de l'enjeu du jour, l'ancien de chez Lotto ne se met aucune pression. "Je ne ressens pas de stress, j'ai surtout hâte d'être dans la finale, reconnait le récent troisième de la Flèche du Sud. Ce qui vient n'est que du bonus. Tant qu'à présent, tout a réussi. Je vais essayer de réussir ce Tour de Belgique jusqu'au bout."

Et pourquoi pas terminer sur le podium final ? "Au fil de la course, tu te prends au jeu et tes ambitions grandissent donc tu vises le plus haut possible, sourit le quatrième du Challenge DirectVelo Belgique. Je m'attendais à être bien. De telles performances, j'en ai déjà été capable. Si je suis vraiment dans un bon jour, je sais que je peux faire quelque chose de bien. Je me méfie surtout de Greg Van Avermaet."

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gaëtan BILLE