Circuit de Wallonie : Les réactions

Stef Van Zummeren (Verandas Willems) a remporté ce dimanche le Circuit de Wallonie disputé sur 180 kilomètres entre Mont-sur-Marchienne et Wanfercée-Baulet. Il a devancé Philip Walsleben (BKCP Powerplus) et Gianni Vermeersch (Sunweb - Napoleon Games). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.be à l'arrivée.
 
Gianni Vermeersch (Sunweb-Napoleon Games)
3e
« Je suis très satisfait. Ce n'était pas facile de revenir sur les échappés, car Dimitri Claeys et Gaëtan Bille ne se donnaient pas à 100% étant donné que Van Zummeren était devant. J'ai encore tenté de faire le bond seul dans la dernière bosse, mais je n'ai pas réussi, le vent souffrait très fort. J'ai alors préféré attendre car j'étais confiant en ma vitesse au sprint. Ce n'était pas possible de faire mieux, j'étais trop court. En tant que cyclocrossman, les résultats sur route ne sont pas importants, mais c'est bon pour la confiance quand tu vois que tu fais de bons résultats. Tout ce que je fais pendant l'été est en fonction de l'hiver. Ma condition est assez bonne, je le sais depuis quelques courses. Mercredi, je serai à Halle Ingooigem, puis au Championnat de Belgique dimanche. 260 kilomètres, ce sera long car je ne suis pas habitué à ces distances. Mais si je peux encore être présent dans la finale, je tenterai de me montrer. Après, je m'alignerai sur les tours de Liège et de Namur, deux épreuves qui me conviennent bien. »
 
Kevyn Ista (Wallonie-Bruxelles)
8e
« Le résultat ne reflète pas vraiment la course. On est parti avec un gros groupe dès le départ mais ça ne s'est pas entendu car on était de Wallonie Bruxelles. Puis, ça a cassé. On s'est retrouvé à deux mais face à cinq Verandas willems, ce n'était pas facile de contrôler. Quand le groupe de Van der Poel et Van Zummeren est parti, je pensais que ça n'irait pas au bout mais finalement, on ne les a jamais revu. Dans les locaux, un groupe avec Bille a démarré dans la bosse, mais moi j'étais un peu limite. Je suis déçu de ne pas faire un meilleur résultat. Je disputerai l'IWT Oetingen mercredi et le Championnat de Belgique dimanche. Je ne suis pas encore au top de ma forme, c'est prévu pour le Tour de Wallonie. En ce sens, je partirai en stage avec mon équipe début juillet. »

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.be

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kevyn ISTA
Portrait de Gianni VERMEERSCH