Floris Smeyers : « Il me manque la victoire »

Deuxième de Romsée-Stavelot-Romsée ce mardi, Floris Smeyers n'a toujours pas réussi a s'imposer cette année. "Gaëtan Bille était tout simplement le plus fort", reconnait le sociétaire de Profel-United CT.

SATISFAIT DE LA DEUXIEME PLACE

"Nous avons fait le bond vers la tête de course dans la Vecquée. Et déjà là Gaëtan a montré qu'il était supérieur, explique son ancien équipier chez Verandas Willems pour DirectVelo.beIl a attaqué peu avant le premier passage de l'arrivée, au sommet du Bouny, et personne n'a pu le suivre. Il était plus explosif."

Dès lors, le Flamand de 24 ans a attendu l'arrivée au sein du petit groupe d'une dizaine d'échappés. "Je me suis focalisé sur le sprint car je savais que j'avais mes chances. La deuxième place me satisfait, car c'était le meilleur résultat possible."

TRES REGULIER

Depuis le début de saison, Smeyers n'a toujours pas réussi à s'imposer. "Mon début de saison est très bon, mais je passe chaque fois à côté de la victoire, regrette-t-il. J'ai déjà terminé quatre fois deuxième, et douze fois dans le top cinq..."

Sur ses prochaines épreuves, le Tour de Liège (12-17 juillet), le Championnat de Belgique des Elites sans contrat (31 juillet) et le Tour de Namur (5-9 août), il compte encore se montrer. "Je veux surtout réaliser des résultats réguliers, je ne vise pas une épreuve en particulier."

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Floris SMEYERS