Florent Delfosse a retrouvé du plaisir

En proie à plusieurs mois de galère suite à une fracture du scaphoïde survenue début mars, Florent Delfosse revient peu à peu au premier plan. "Je suis content d'avoir retrouvé de bonnes sensations", se réjouit l'Espoir dernière année de Color Code-Aquality Protect qui a pris l'échappée sur Romsée-Stavelot-Romsée mardi.

REVENU DE LOIN

"J'étais bien dans les bosses, je savais accompagner Gaëtan Bille. Mais quand il démarre dans le premier passage du Bouny, il n'y a rien à faire, il était le plus fort", résume-t-il pour DirectVelo. "J'ai eu des problèmes avec mes porte-bidons. J'ai perdu plusieurs bidons et n'ai pas pu bien m'hydrater. Sur la fin, j'avais presque des crampes. J'ai tenté de lancer de loin le sprint mais je me suis fait remonter."

Finalement cinquième, le Wallon se satisfait de son résultat. "Ça remet le moral au beau fixe, quand je vois d'où je reviens. C'était dur mentalement. Heureusement que j'avais mes parents et ma copine pour m'encourager. Ça m'a permis de continuer à travailler et garder le moral."

« JE SUBISSAIS LA COURSE »

Revenu à la compétition fin avril, il a galéré pour revenir au niveau. "J'étais capable de suivre mais je subissais. Je ne pouvais pas peser sur la course ni aller dans les échappées. Ce n'est pas agréable, d'autant plus quand on a commencé la saison en gagnant (à Villers-le-Temple). C'était un peu frustrant."

"A Romsée, j'ai repris du plaisir", sourit-il. "J'espère maintenant que les résultats vont continuer." Ses prochaines échéances : la Course de la Solidarité Olympique en Pologne (1er au 4 juillet), puis le Tour de Liège (12-17 juillet). "Je veux m'y montrer, car en tant que Liégeois, c'est important et le parcours est difficile. D'ici là, je pense pouvoir revenir au top."

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florent DELFOSSE