Championnat de Belgique - Dames : Les réactions

Jolien D'Hoore (Wiggle Honda) est devenue ce dimanche midi Championne de Belgique. Après 108 kilomètres, elle fut la plus rapide d'un peloton réduit devant Lotte Kopecky (Topsport Vlaanderen - Pro - Duo) et Sofie De Vuyst (Lensworld.eu - Zannata). Retrouvez les réactions des principales protagonistes, récoltées par DirectVelo.be

Jolien D'Hoore (Wiggle Honda)
Championne de Belgique
“J'ai dû lutter pour obtenir ce maillot tricolore. Cela semble facile parce que je possède un bon sprint, mais ce n'est pas aussi simple. C'est selon moi le plus beau et le plus difficile de mes trois titres. Maintenant, je travaillerai dans l'optique du Giro qui commence vendredi. Je considère cette course comme une préparation pour la deuxième partie de saison. Tout est en fonction du Championnat du Monde de Richmond où je veux absolument terminer le plus haut possible dans la hiérarchie. Je ne sais pas encore comment je vais fêter ce titre, mais je sais qu'il y a la fête de la bière à Audenarde ce weekend."

Lotte Kopecky (Topsport Vlaanderen-Pro-Duo)
Vice-championne de Belgique
"Quand j'ai attaqué, j'ai vraiment crû au titre, mais je savais que cela serait difficile. J'ai tout donné jusqu'à ce que le groupe me reprennen. Aussi longtemps qu'ils me poursuivaient c'était également difficile pour elles. J'avais également mis mes coéquipières dans un fauteuil. Quand le sprint était annoncé, je ne m'attendais plus à pouvoir prendre une deuxième place. J'avais clairement de bonnes sensations aujourd'hui, mais je n'avais pas tout à fait récupéré de mes efforts. Jolien D'Hoore est tout simplement la coureuse la plus rapide en Belgique. Nous avons tenté de la mettre sous pression, mais elle paraissait trop forte."

Sofie De Vuyst (Lensworld.eu - Zannata)
3e
“Quand Jessie Daams a attaqué, tout le monde regardait l'équipe de Topsport Vlaanderen-Duo. C'était peut-être le scénario idéal pour Jolien. Les autres équipes devaient rouler. C'est dommage de ne pas avoir pu prendre la course en main. J'ai tout essayé pour sortir, mais cela n'a pas marché. Je suis à nouveau troisième. J'espère quand même un jour pouvoir monter sur la plus haute marche. "

Réactions récoltées par Felix Gillardin et Birger Vandael.

Traduit par James Odvart.
 

Mots-clés