Championnat de Belgique Elites sans contrat : Les réactions

Joeri Stallaert est devenu ce vendredi Champion de Belgique des Elites-sans-Contrat aux Lacs de l'Eau d'Heure. Le coureur du Team Cibel s'est imposé au sprint au terme des 140 kilomètres de course devant son coéquipier Jori Van Steenberghen et Timothy Stevens (Vastgoedservice-Golden Palace). Retrouvez ci-dessous les impressions recueillies par DirectVelo.com.

Jori Van Steenberghen (Team Cibel)
2e
« Pendant toute la course, j'ai choisi d'attendre pour m'épargner autant que possible pour la fin. C'était un petit pari. Dans le Petit Poggio nous étions encore à quinze et j'ai fait le tempo en tête pour éliminer des coureurs.
Je savais que Joeri était un pur sprinter rapide sur la ligne. A 100 mètres de la ligne, je poussais une dent de trop mais heureusement, c'est un équipier qui m'a remonté. »

Timothy Stevens (Vastgoedservice-Golden Palace)
3e
« L'an passé j'étais second, il y a deux ans quatrième et il y a trois ans troisième. Donc les places d'honneur commencent à peser. J'avais espéré le titre aujourd'hui. L'arrivée était parfaite pour un sprint en force.
J'ai peut-être usé trop de cartouche avant la finale mais au moins, j'ai essayé.
Nous sommes sortis à six, puis trois 3M sont rentrés. Mon équipe a durci la course aussi. A la fin, nous avons dû attendre jusqu'à trois tours de l'arrivée. On s'est retrouvé à quinze devant mais c'était compliqué d'encore sortir. Le sprint fut assez spécial, je connaissais l'arrivée du Tour de Belgique. Je m'attendais à être mieux au terme d'une telle course mais j'ai manqué de puissance.
Au sommet, j'étais troisième mais malheureusement je n'ai pas pu remonter Stallaert. Si je lance un peu plus tôt, je peux peut-être jouer au mano a mano. Mais c'est comme ça. »

Serge Dewortelaer (Veranclassic-Ekoï)
23e
« Je pensais qu'on jouerait la victoire, avec Van Breussegem. Mais un de ses équipiers (De Bondt) est rentré et ils se sont regardés. Nous nous sommes désorganisés et un groupe est rentré sur nous. Sur une arrivée en côte, j'espérais faire quelque chose de bon, même si gagner était compliqué. »

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés