Timothy Dupont termine victorieusement le travail

Le Tour Alsace (2.2) de la formation Roubaix-Lille Métropole avait parfaitement commencé avec le succès de Julien Antomarchi lors du prologue inaugural de mercredi dernier. Ce vendredi, c’est Timothy Dupont qui a doublé la mise lors de la 2e étape, conclut au sprint massif dans les rues d’Huningue. "L’équipe a fait un superbe travail toute la journée, en roulant jusque dans les tous derniers kilomètres. Puis Maxime Vantomme a été le dernier à me déposer aux 700m, après le dernier rond-point", détaille le lauréat du jour pour DirectVelo.com"J’ai été parfaitement emmené puis j’ai essayé de prendre les bonnes roues dans la dernière ligne droite. Finalement, je gagne avec un vélo d’avance sur la ligne".

Timothy Dupont peut être satisfait, lui qui a su concrétiser de la plus belle des façons le gros travail collectif de ses équipiers tout au long de la journée. "C’était la première fois de l’année que j’avais un train comme celui-là. D’ailleurs, c’était la première fois tout court, sourit-il. Je n’ai pas pris du tout de vent. J’étais tranquille jusqu’au dernier kilomètre. C’était incroyable et super, vraiment le top", se réjouit celui qui décroche ainsi son premier succès sous les couleurs de Roubaix Lille Métropole, pour sa deuxième saison dans l’équipe Continentale.

« ON PENSE DEJA A LA FIN DE SEMAINE »

Equipier en début de saison, Timothy Dupont attendait patiemment son tour (lire ici). Le voilà désormais récompensé. "L’équipe m’a fait confiance, alors c’est parfait de gagner aujourd’hui". Jeudi lors de la 1ère étape, le Belge avait roulé plus de 100 kilomètres en tête de peloton au côté de son équipier Rudy Kowalski, et ce dans le but de défendre le maillot de leader de Julien Antomarchi. Un maillot finalement abandonné pour quelques secondes. "Mais c’était aussi calculé. On pense déjà à la fin de semaine et à la victoire finale", prévient Timothy Dupont.

Après ces deux victoires d’étapes en trois jours, l’équipe Roubaix-Lille Métropole n’est donc pas rassasiée sur ce Tour Alsace. "Julien (Antomarchi) est en grande forme. Il est capable de très bien passer les bosses. C’est vrai qu’il y a de bons grimpeurs ici, mais je pense qu’il peut rivaliser". Vainqueur aujourd’hui, Timothy Dupont est déjà prêt à rejouer l’équipier ce week-end pour le dénouement de l’épreuve alsacienne. 

Crédit photo : Elisa Haummeser Cycling Pictures 
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Timothy DUPONT