Tour des Flandres Juniors : Les réactions

Pavel Sivakov (Avia WCup Cycling Team) a remporté ce dimanche le Tour des Flandres Juniors à Herzele sur une distance totale de 122,7 kilomètres. Le Russe a battu au sprint le vainqueur sortant Aaron Verwilst (VZW Tieltse Rennersclub) et son coéquipier Thomas Vereecken. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes. 
 
Pavel Sivakov (Avia WCup Cycling Team)
Vainqueur du Tour des Flandres Juniors
« Je me sentais très fort dès le début de la course. Ce fut un scénario de course parfait pour nous avec Pascal Eenkhoorn à l'attaque, nous étions dans une situation comfortable. J'ai ensuite été tout cherché. Nous nous sommes sortis dans la bosse à trois kilomètres avec Thomas Vereecken, Aaron Verwilst et Johan Jacobs. J'ai lancé mon sprint à 200 mètres de la ligne. J'ai senti Aaron directement plonger dans ma roue, mais il n'a pas réussi à me remonter. C'est évidemmment ma plus belle victoire. C'était ma première course sur pavés de ma jeune carrière. »
 
Aaron Verwilst (VZW Tieltse Rennersclub)
2e
« C'est évidemment dommage car j'aurai pu remporter la course pour la deuxième fois d'affilée. Lors du sprint, j'ai pris la roue de Sivakov, j'ai directement bondi dans sa roue, mais je n'ai pas été en mesure de le remonter. Le reste de la course ne fut pas de tout repos pour moi. J'ai été gêné par une chute dans le secteur pavé du Donderij. J'étais un peu à l'arrière dans le Taaienberg, mais finalement, j'ai réussi à intégrer le groupe de 40 coureurs. Bouten et Eenkhoorn ont été dangereux. L'équipe de France a roulé pour ramener tout le monde. Finalement, nous sortons dans la côte du circuit local avec deux coureurs d'Avia WCup. Je fais deuxième aujourd'hui. C'est quand même une belle confirmation après ma victoire l'an passé. »
 
Thomas Vereecken (Avia WCup Cycling Team)
3e
« La course s'est déroulée à la perfection pour nous. Nous étions copieusement représentés à l'avant avec cinq coureurs. Dans la finale, Pascal Eenkhoorn est sorti. Donc, nous étions dans un fauteuil. La journée est évidemment parfaite pour Avia WCup Cycling Team, 1er et 3e, c'est un beau résultat. »
 
Louis Louvet (Equipe de France)
36e
« Aujourd'hui, je n'ai pas eu les sensations escomptées. J'ai eu envie de vomir toute la journée. Nous avons pris un déjeuner copieux. Je n'ai pas pu aider mes collègues dans la finale. J'ai également souffert de la chaleur. C'est dommage car j'étais en forme en ce moment. J'espère que cela ira mieux lors des Championnats d'Europe en Estonie. »
 
Crédit photo : James Odvart - www.directvelo.com
 

Mots-clés