Un gros mois d'août attend Romain Barroso

"Je n'ai pas fait de démarche pour être stagiaire." Romain Barroso l'assure à DirectVelo, il n'a pas frappé à plusieurs portes pour trouver sa place de stagiaire. Mais sa présence dans l'équipe belge Wanty-Groupe Gobert n'est pas dûe au hasard. "Nicolas Dubois, le CTR de la Région Centre connaît un des Directeurs sportifs. Fin mai, j'ai donc appris que l'équipe cherchait un Français. J'ai reçu la confirmation début juillet que j'allais être stagiaire" raconte le coureur du Guidon Chalettois.

Avec ce stage, le programme du Champion du Centre s'annonce copieux en août. "Avec Wanty, je disputerai le Tour du Limousin et le Tour du Poitou-Charentes. Avec le comité de la Région Centre, le Challenge National à Montpinchon et le Championnat de France Espoirs, et avec le Guidon Chalettois, la Coupe de France de DN2."
Devant un tel menu, le coureur de 22 ans va s'appliquer à bien récupérer car "c'est une première pour moi d'enchaîner autant de courses, surtout que j'aurai aussi beaucoup de déplacements en voiture entre les courses" prévoit le 4e Espoir du Challenge BBB-DirectVelo.

Quant à l'issue de son stage  chez Wanty, le Nivernais sait que c'est à lui de faire ses preuves. "L'équipe m'a offert une chance, à moi de me montrer."

Crédit photo : DirectVelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain BARROSO