Rob Peeters plus puissant que jamais

En l'absence du vainqueur en titre Sander Cordeel, Vastgoedservice-Golden Palace pourra compter sur Rob Peeters. Vainqueur d'une étape au Tour du Brabant Flamand, le cyclo-crossman pourrait bien devenir le fer de lance de la formation continentale sur ce Tour de Namur. "Nous sommes trois garçons qui nous débrouillons en montée avec Jelle Schuermans et Joeri Adams", modère-t-il. "Pas question d'en protéger un dès le départ. On verra au fil des étapes."

Mais le trentenaire espère tout de même pouvoir jouer le maillot jaune final. "Lors des premières étapes je vais essayer de perdre le moins de temps possible pour entamer le contre-la-montre dans une position confortable", explique celui qui avait remporté l'épreuve chronométrée au Brabant Flamand. Sinon, il remisera ses ambitions sur une victoire d'étape.

MEILLEUR TEST

"On risque de se retrouver avec pas mal de bosses non-répertoriées donc il s'agira de courir en permanence à l'avant", prévient Peeters, qui ne compte pas prendre des risques dans les arrivées massives.

Car ses grands objectifs sont placés mi-septembre, avec la première manche de Coupe du Monde de cyclo-cross aux Etats-Unis. Raison pour laquelle il affiche une condition resplendissante. "Je pense que mes jambes tournent encore mieux qu'au Brabant Flamand", averti le vainqueur du classement des monts du dernier Ster ZLM Tour.

Confirmation est venue d'un test à l'effort passé la semaine dernière à Louvain. "J'ai réalisé les meilleures performances de ma carrière. Même en hiver, je n'ai jamais poussé autant de watts. Je suis en excellente condition est espère pouvoir en profiter", conclut-il.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rob PEETERS