Druivenkoers : Les réactions

Jérôme Baugnies (Wanty-Groupe Gobert) a remporté ce mercredi la Druivenkoers (Course aux Raisins), disputée sur 197 kilomètres entre Huldenberg et Overijse. Il a devancé son coéquipier italien Marco Marcato et Sean De Bie (Lotto-Soudal). Baugnies succède à Jonas Van Genechten (Lotto-Belisol) au palmarès. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes recueillies par DirectVelo.be.
 
Jérôme Baugnies (Wanty Groupe Gobert)
Vainqueur de la 55e Druivenkoers
« J'ai vécu une saison de misère donc cette victoire fait du bien, d'autant qu'il s'agit d'une belle épreuve. Ce fut une des éditions les plus dures, avec très peu de moments de récupération. Nous avons durci la course puis nous terminons aux deux premières places donc on ne pouvait mieux faire. 
Dans la finale, nous avons parlé avec Marco. J'ai lancé la course et j'étais le plus fort dans la dernière bosse, donc je mérite de gagner.
Dimanche, je serai à Plouay. Je veux continuer sur cet élan, ramener d'autres victoires."
 
Sean De Bie (Lotto-Soudal)
3e
« C'est une épreuve que j'apprécie, mais il faut toujours de bonnes jambes pour s'illustrer. Tiesj (Benoot) et moi avions été désignés protégés. Une fois dans le groupe de tête, Marcato a démarré et je l'ai suivi. J'avais l'impression qu'il était un peu plus fort que moi. Pas énormément, mais je l'ai laissé accomplir la plus grosse part du travail. Baugnies est revenu et à ce moment là, j'ai compris que la situation serait compliquée. Je voulais m'épargner pour la dernière ascension du Schavei. J'ai tenté de les suivre mais j'ai commencé à avoir des crampes. Ils ont pris quelques secondes et je n'ai jamais pu les rejoindre.
Je suis un peu déçu de ne pas gagner, mais aussi satisfait de terminer sur le podium. C'est une confirmation que ma condition est meilleure. 
Maintenant, place au Tour de Grande-Bretagne avec André Greipel, Marcel Sieberg et Jens Debusschere, donc je travaillerai pour l'équipe. Avant de disputer quelques courses d'un jour en Belgique."
 
Tiesj Benoot (Lotto-Soudal)
6e
« Je suis déçu. Leukemans a attaqué, je l'ai suivi assez facilement. Puis j'ai souffert du ventre et je n'ai jamais récupéré. Je n'avais pas d'autre cartouche et le groupe est revenu dans la dernière côte. C'est dommage, car c'est le genre de course où je dois pouvoir concrétiser. 
J'ai peut-être trop bu, mais par une telle chaleur c'est toujours délicat. Mes jambes n'étaient pas mauvaises, mais je n'avais pas un super jour. 
Dimanche, à Plouay, ça ira mieux. Il fera plus frais et c'est un autre genre de course."
 
Reinier Honig (Roompot Oranje)
Vainqueur du Grand Prix des Monts
« Je suis déçu. J'espérais qu'un gros groupe se détache, mais à quatre en échappée, ce n'était pas simple. C'est dommage. Mais je suis content d'avoir ce grand prix des monts. C'est un beau lot de consolation. 
Samedi, place à Meulebeke puis à Schaal Sels. Nous aurons Dylan Groenewegen qui a de bonnes chances au sprint."
 
Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés